Publicité

Italie - Mesures Coronavirus : Le 1er contrevenant, un Sénégalais, sanctionné

L’Italie, ce mardi est en quarantaine. Tout le pays est placé en zone rouge désormais. Les déplacements limités au maximum. Mais, ce Sénégalais a dérogé à la règle et a été sanctionné, à Brescia.

Un Sénégalais viole le décret

Publicité

Une première victime enregistrée en Italie. Le Sénégalais a enfreint mardi le nouveau décret plaçant l’Italie en zone rouge. A cause de la progression rapide du Coronavirus. L’émigré, à son arrivée à la gare de Brescia, après avoir fourni les documents, a refusé d’expliquer la raison de son voyage.

Sanctions contre l’émigré

Publicité

Et, comme l’a rapporté le site leggo.it, visité par Senego, la police d’État a déclenché une plainte pénale pour violation de l’article 650 du code pénal en vertu du nouveau décret émis par le gouvernement comtal.

Il lui a été rappelé que toute sortie est motivée. Et que le port  du formulaire d’autocertification est de rigueur.

Italie en quarantaine

En effet, quelque 60 millions d’Italiens sont priés de rester chez eux; à compter de ce mardi, conformément à un décret pris par le gouvernement de Rome, et annoncé dans la nuit de lundi à mardi par le président du conseil (chef du gouvernement italien) Giuseppe Conte.

Tous les Italiens devront « éviter les déplacements » sauf pour aller travailler, pour se ravitailler ou encore pour des soins médicaux.

 

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Al amine

    Est-ce que les européens qui ont venu au Sénégal avec le virus

    Avaient dit la raison de leur venu


    Maintenant on bien qu’il étaient la que pour nous contaminé


    Ce qu’a fait fait les autorités italiens devraient être réciproque


  2. Madicke

    Bandes de complexes, vous etes tous devenus des complexes psychologiquement atteint par le virus de l’amour pour l’homme blanc, ses lois, ses moeurs et coutumes et par la haine de votre propre semblable.

    Quelles lois les italiens respectent-ils? Dans les usines italiennes qui emploient des senegalais, les droits de ces derniers sont-ils respectes?


    Continuez a vous posez les mauvaises questions et vous serez toujours traites comme des esclaves. Soyons dignes fiers et protegeons nos freres.


    Les sengalais d’aujourd’hui ne meritent vraiment pas leur histoire et les Grands Hommes qui ont marche sur cette terre du Djolof.


  3. Sarr

    Les italiens ont sérieux maintenant pour la lutte de cet épidémie coranavirus .Nous devons respecter les règles nous ne sommes chez nous et puis la loi on doit les respecter. Ils sont tolérants mais choses sont sérieux. Nous vous soutenons vraiment FORZA ITALIA


  4. cg

    j’en suis sûr que la majorité des sénégalais de l’extérieur sont beaucoup plus correctes que les sénégalais du bled..

    arrêtez de généraliser dans chaque règle, il y’a une exception.


  5. Kocc barma N'jaay

    Aucun senegalais etait arrêté a Brescia pour violation du decret ministriel.

    Cessez de denigrer les senegalais de la Diaspora.

    Merci.


  6. Diop

    Même dans l avion certains Modou ne respectent pas les consignes du vol.

    Ordinateur allumé, téléphone en marche, toilettes mal utilisées et j en passe


  7. Borom Ndiarem Faye

    daniouy nék thi rewou diambour douniou nanguo respecte loi rewma bou yone dalé sén kaw niouni ngourou senegal daléna sétane


Laisser un commentaire