Italie : Le grand geste d’un Modou-modou magnifié

Verbania, une ville italienne de la province du Verbano-Cusio-Ossola dans le Piémont, région de la plaine du Pô. Le jeune sénégalais ramasse un portefeuille avec à l’intérieur, argent, chèques et cartes sur la place Don Minzoni et l’a remis aux carabiniers. Un geste magnifié par le propriétaire…

Place Don Minzoni à Intra

« Je ne cesserai jamais de remercier ce Sénégalais qui m’a fait récupérer mon portefeuille. En plus de l’argent, il y avait des souvenirs de famille très chers ». C’est une histoire avec une fin heureuse, celle de Mauro Capriotti, 67 ans, de Verbania. Lundi après-midi, alors qu’il était au téléphone, il s’est assis sur un banc de la place Don Minzoni à Intra.

Une vaine recherche frénétique

La discussion avait continué même quand il s’était levé et était allé à la voiture. Dommage qu’il n’ait pas remarqué que son portefeuille était sorti de sa poche et avait fini sous le banc.  « Chez moi, j’ai vu qu’il me manquait, dit Capriotti, mon portefeuille alors je suis allé le chercher là où j’étais, mais en vain. J’ai même téléphoné à la police, mais ils n’avaient rien reçu. A la fin de la journée, je me suis résigné à l’avoir perdu ».

L’appel d’espoir

Juste avant 22 heures, un appel téléphonique inattendu. Il y avait 220 euros, deux chèques, une carte de crédit et un dollar, mais surtout la lettre que mon père m’avait écrite peu avant sa mort. Un souvenir qui me tient à cœur », a déclaré Capriotti.

Un grand geste

Mardi, Capriotti est allé remercier le Sénégalais, qui travaille au restaurant « Sapore di mare » à Intra. « Là, j’ai découvert que sa femme avait trouvé le portefeuille et qu’il l’avait apporté aux Carabiniers. Je lui ai laissé mon numéro : pour tout besoin, je suis à leur disposition. C’était un grand geste », conclut Capriotti -.

1 COMMENTAIRE
  • Ndiaye rimini

    c est un grand geste qui renforce la dignite qui ait incolore

Publiez un commentaire