Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Italie : Le grand geste d’un Modou-modou magnifié

Verbania, une ville italienne de la province du Verbano-Cusio-Ossola dans le Piémont, région de la plaine du Pô. Le jeune sénégalais ramasse un portefeuille avec à l’intérieur, argent, chèques et cartes sur la place Don Minzoni et l’a remis aux carabiniers. Un geste magnifié par le propriétaire…

Place Don Minzoni à Intra

“Je ne cesserai jamais de remercier ce Sénégalais qui m’a fait récupérer mon portefeuille. En plus de l’argent, il y avait des souvenirs de famille très chers”. C’est une histoire avec une fin heureuse, celle de Mauro Capriotti, 67 ans, de Verbania. Lundi après-midi, alors qu’il était au téléphone, il s’est assis sur un banc de la place Don Minzoni à Intra.

Une vaine recherche frénétique

La discussion avait continué même quand il s’était levé et était allé à la voiture. Dommage qu’il n’ait pas remarqué que son portefeuille était sorti de sa poche et avait fini sous le banc.  “Chez moi, j’ai vu qu’il me manquait, dit Capriotti, mon portefeuille alors je suis allé le chercher là où j’étais, mais en vain. J’ai même téléphoné à la police, mais ils n’avaient rien reçu. A la fin de la journée, je me suis résigné à l’avoir perdu”.

L’appel d’espoir

Juste avant 22 heures, un appel téléphonique inattendu. Il y avait 220 euros, deux chèques, une carte de crédit et un dollar, mais surtout la lettre que mon père m’avait écrite peu avant sa mort. Un souvenir qui me tient à cœur”, a déclaré Capriotti.

Un grand geste

Mardi, Capriotti est allé remercier le Sénégalais, qui travaille au restaurant “Sapore di mare” à Intra. “Là, j’ai découvert que sa femme avait trouvé le portefeuille et qu’il l’avait apporté aux Carabiniers. Je lui ai laissé mon numéro : pour tout besoin, je suis à leur disposition. C’était un grand geste”, conclut Capriotti -.

11 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
    17:15 - 28/10/2020

    Direct-Plateau Spécial: La célébration du Gamou par El Hadj Malick Sy avec Oustaz Sankhé(Senego Tv)

    Whatsapp
    16:55 - 28/10/2020

    Remaniement ministériel : Macky annonce plusieurs départs

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp