Italie : « Je suis Noir, mais pas une merde »

Le Sénégalais Boubacar Kandé agressé à Palerme, s’est confié à la présentatrice de l’émission « Le Iene ». Une émission télévisée italienne de divertissement. 

Pardonner à ses agresseurs

Alice Martinelli a rencontré Boubacar Kandé. Le jeune sénégalais qui a été insulté et agressé à Palerme, au début du mois de février.  Il raconte à Le Iene sa vie, son passé difficile et se dit prêt à pardonner à ses agresseurs.

Je ne suis pas une merde

Mais le Sénégalais tient à faire savoir à ses bourreaux et à tous ceux qui militent dans ce sens, qu’il est digne d’être noir. « Je suis un Noir, mais je ne suis pas une merde ».

Tous solidaire de Bouba

Depuis son agression, il y a eu une chaîne de solidarité à sa faveur. Il a été reçu, entre autres, par le Président de la région sicilienne. Et la ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese d’attirer l‘attention des Italiens.

1 COMMENTAIRE
  • mor dione

    Nous partageons cette FIÉRTÉ mon ami. Le Sénégal terre de la TERRANGA qui accueille sans violence toutes races et nationalités sans distinction aucune, ne peut pas avoir des fils de merdes, non nous ne connaissons pas cette barbarie. Nos moeurs et coutumes engendrent des valeurs universelles positives. Basées sur une approche communautaire d’entre Aide et de soutien mutuel. Nous sommes des personnes très civilisées. Nous sommes toujours prêt à pardonner. C’est nôtre civisme qui choque l’autre. (Pourquoi lui pas moi).
    Oui Cheikh Ahmadou Bamba avait pardonné, le Président Diouf a lui aussi avait pardonné au nom du Sénégal. En fin toi mon cher compatriote et tu ne seras pas le dernier.
    LE SENEGALAIS A UNE LONGUEUR D’AVANCE PAR RAPPORT A (…) Mais jamais nous n’oublierons.

Publiez un commentaire