Italie – Idy Diène tué à Florence : L’assassin de l’ambulant sénégalais condamné. Regardez

Roberto Pirrone, l’ancien imprimeur, meurtrier du marchand ambulant Idy Diene, tué sur le pont Vespucci à Florence le 5 mars 2018, a été condamné à 16 ans de prison. Le coupable a déclaré qu’il voulait se suicider ce jour-là, mais qu’il n’en avait pas le courage et a donc tiré sur une personne au hasard.

La sentence tombe

Roberto Pirrone, l’homme de soixante-cinq ans qui a tué le marchand ambulant sénégalais, Idy Diene, à Florence le 5 mars 2018, a été condamné. La sentence du juge Sara Farini est tombée, ce mercredi. Pirrone, un ancien imprimeur, a été condamné à seize ans de prison à l’issue du procès, rapporte fanpage.it, visité par senego.

Les faits d’un désamour

La peine établie par le juge de Pirrone est conforme à la demande du procureur Giuseppe Ledda, qui avait requis vingt-quatre ans contre cet homme. Qui, le 5 mars 2018, après avoir dépassé le Sénégalais sur le pont Vespucci à Florence, a tiré plusieurs coups de feu sur lui, le tuant sur le coup.

Dommages et intérêts à sa veuve et parents

La sentence accorde des dommages et intérêts à certaines parties civiles à régler ailleurs, en donnant immédiatement une compensation exécutive provisoire de cent mille euros en faveur de la femme de Diene (déjà mariée à Modou Samb, Sénégalais tué en 2011 par l’extrémiste de droite Gianluca Casseri) qui vivait avec lui en Toscane, et deux autres soixante-quinze mille cinquante euros pour les enfants et autres parents du Sénégalais. Les raisons de la condamnation seront annoncées dans les soixante jours.

Regardez : Manif des Sénégalais et autres nationalités, qui se sont rendus aussi sur le lieu du crime

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire