Issakha Diop, ministre de la Prévention et de la Gestion des inondations, cherche une synergie pour lutter contre le fléau
Issakha Diop, ministre de la Prévention et de la Gestion des inondations, a exprimé lundi son intention de collaborer étroitement avec les entreprises et les communautés impliquées dans la construction d’infrastructures de lutte contre les inondations. Selon lui, cette collaboration permettra de créer une ‘synergie’ qui accélérera la réalisation des travaux et renforcera la lutte contre les inondations, une problématique majeure pour le pays.
Le ministre a fait cette annonce alors qu’il effectuait une tournée pour évaluer l’avancement des travaux de construction des infrastructures de lutte contre les inondations. Lors de cette tournée, il a visité plusieurs communes, dont Pikine Ouest, Pikine Nord et Tivaouane Diaksao, ainsi que d’autres régions de l’intérieur du pays.
Pendant sa tournée, M. Diop était accompagné de plusieurs personnalités, dont le préfet de Pikine, Mamadou Moustapha Ndiaye, le directeur de la Prévention et de la gestion des inondations (DPGI), Madické Cissé, ainsi que des spécialistes des inondations et de l’assainissement. Le ministre a réitéré son engagement à lutter contre les inondations, soulignant que son département avait initié plusieurs projets et donné des instructions pour leur mise en œuvre.
Il faut noter que M. Diop effectue régulièrement des visites sur les sites de lutte contre les inondations dans les départements de Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, ainsi que dans plusieurs autres localités du pays touchées par les eaux pluviales et leurs conséquences dévastatrices.
VOUS AVEZ DIT MINISTRE EN CHARGE DES INONDATIONS .SENEGAL MO MEKH . CE MINISTERE N A PAS CA RAISON D ETRE ET NOUS PRIONS POUR QUE CE MINISTERE SOIT DISSOUT L HORS DU PROCHAIN REMANIEMENT PREVU D ICI SAMEDI ET QUE CE MINISTRON RETOURNE DANS SA MAIRIE