Publicité

Israël : Netanyahu envisage un changement de régime en Iran suite aux opérations militaires

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a exprimé à Fox News une perspective de changement de régime en Iran à la suite des opérations militaires d’Israël. Lors de l’émission Special Report animée par Bret Baier, Netanyahu a évoqué la faiblesse actuelle du régime iranien pour répondre à la question sur l’objectif de ces frappes.

Interrogé sur la possibilité de provoquer un changement de régime, Netanyahu a répondu que cela « pourrait certainement en résulter ». Il a signalé qu’Israël avait récemment ciblé des figures clés des services de renseignement iraniens à Téhéran, renforçant ainsi sa posture défensive contre les menaces nucléaires et balistiques perçues.

Publicité

Le Premier ministre israélien a justifié ces actions en soulignant la nécessité de protéger non seulement Israël, mais également le reste du monde contre le « régime le plus dangereux » capable de posséder des armes redoutables. Il a fermement déclaré : « Nous ne subirons pas un second holocauste, un holocauste nucléaire. »

Depuis tôt vendredi, Israël a effectué plusieurs frappes en territoire iranien, visant des installations nucléaires et balistiques, ainsi que des infrastructures pétrolières. En réponse, l’Iran a tiré plusieurs missiles sur Israël. Netanyahu a affirmé que l’opération continuerait « aussi longtemps que nécessaire », selon des déclarations relayées par Anadolu et traduites par Mourad Belhaj.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Cheikh

    L’attitude va-t-en guerre de Natanyahu stimulée par le soutien américain pourrait faire basculer notre planète dans une grande incertitude


Laisser un commentaire