Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Israël : Gérard Araud Qualifie d'Illégale l'Attaque Contre l'Iran

L’ancien ambassadeur de France aux États-Unis et en Israël, Gérard Araud, a exprimé son opinion lundi 16 juin sur l’attaque israélienne contre l’Iran. Comme rapporté par le site de nos confrères d’Anadolu, il a déclaré que cette action militaire constitue une « violation grave du droit international ».

Lors de son intervention sur la chaîne TMC, Gérard Araud a fait valoir que les Européens devraient être à l’avant-garde pour dénoncer de telles violations. Il a également émis des critiques sur les comparaisons avec le régime iranien, en s’appuyant sur les précédents en Irak avec Saddam Hussein. Selon lui, cela a entraîné des conséquences dévastatrices et un million de morts en Irak.

Publicité

Gérard Araud a également fait remarquer que l’Europe avait tendance à oublier l’importance du droit international, notamment à Gaza et désormais potentiellement en Iran. Cette position a été renforcée lors de son interview accordée à LCI.

Il a encore souligné que tous les services de renseignement occidentaux, y compris la CIA, affirment que l’Iran ne cherche pas à se doter d’une arme nucléaire. Il a conclu que pour justifier une attaque préventive, une menace immédiate et substantielle doit être présente, ce qui n’était pas le cas avec l’Iran au moment de l’attaque israélienne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

    • peredio

      EN EFFET MALHEUREUSEMENT LA GRANDE FRANCE ( PAYS DES DROITS DE L’HOMME, PAYS DES DROITS D’INTERVENTION HUMANITAIRE, LE PAYS QUI DEFENDAIT JADIS LE DROIT INTERNATIONAL) LE PAYS DE DE GAULLE A CHIRAC EST MORTE; MAINTENANT LE MONDE CONNAIS LA FRANCE DES LACHES DE SARKOSY ET MACRON


Laisser un commentaire