Israël : Frappes aériennes sur des ports houthis au Yémen

Israël : Frappes aériennes sur des ports houthis au Yémen

Ce vendredi, les Houthis du Yémen ont rapporté de nouvelles frappes aériennes d’Israël qui ont visé deux ports dans l’ouest du pays. D’après la chaîne Al-Masirah, contrôlée par les Houthis, ces attaques ont ciblé les ports d’Al-Hudaydah et de Salif.

L’armée israélienne a confirmé l’opération, déclarant que les frappes ont entraîné la destruction d’infrastructures dans les ports contrôlés par les Houthis. Les autorités israéliennes ont précisé qu’une flotte comprenant des avions de chasse, des ravitailleurs et des avions espions a été déployée pour mener cette attaque.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a affirmé que cette opération était une réponse aux attaques répétées des Houthis contre Israël, ajoutant que les infrastructures houthies seront frappées encore plus durement à l’avenir. « Nos pilotes ont à nouveau frappé avec succès deux ports terroristes houthi, et ce n’est qu’un début, » a-t-il déclaré.

Selon les médias israéliens, le timing de cette attaque aurait été influencé par la récente tournée du président américain Donald Trump dans le Golfe, qui s’est terminée ce vendredi lorsque Trump a quitté les Émirats arabes unis.

Les tensions entre les Houthis et Israël demeurent vives, alors que ceux-ci ont intensifié leurs attaques sur des cibles israéliennes, en réaction à l’offensive israélienne à Gaza. Un accord de cessez-le-feu avait été annoncé le 6 mai par Trump, avec la médiation du sultanat d’Oman, mais cela n’a pas empêché les nouvelles frappes israéliennes. Des installations vitales au Yémen, comme l’aéroport de Sanaa, ont déjà été ciblées par Israël auparavant.

Cet article, ayant pour source nos confrères de Anadolu, a été traduit de l’anglais par Adama Bamba, respectant ainsi la volonté de mentionner la source originale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *