Israël a annoncé, mardi, l’arrestation de deux personnes soupçonnées d’espionner au profit de l’Iran. L’agence de sécurité intérieure, Shin Bet, a précisé dans un communiqué que les suspects ont mené des « missions de collecte de renseignements pour l’Iran » dans la ville de Kfar Ahim. Cette ville est notable car elle abrite le ministre de la Défense, Israël Katz.
Le communiqué révèle que l’un des suspects, Roy Mizrahi, a maintenu des contacts avec des agents iraniens tout au long de l’année 2025. Mizrahi aurait effectué des tâches liées à la sécurité en sachant qu’elles étaient pour l’Iran. Selon la déclaration conjointe du Shin Bet et de la police, Roy Mizrahi et Almog Atias ont été arrêtés fin avril. Notons qu’à ce jour, les autorités iraniennes n’ont pas réagi à cette information.
Cette affaire s’ajoute à celle révélée la semaine dernière concernant un adolescent de 16 ans arrêté pour des activités d’espionnage similaires. Selon les services de sécurité israéliens, cet adolescent opérait pour l’Iran en échange d’argent liquide. Ces événements soulignent la rivalité persistante entre Israël et l’Iran, marquée par des accusations récurrentes de part et d’autre concernant des réseaux d’espionnage.
Ces informations ont été traduites et nous avons lu cet article via nos confrères de l’agence Anadolu.