Publicité

Iran : Vagues d'arrestations de présumés espions israéliens

L’Iran a procédé à l’arrestation d’un grand nombre de personnes dans différentes provinces, accusées de collaborer avec Israël. Cette information a été rapportée par l’agence iranienne Tasnim et relayée par Anadolu, citant le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI).

Selon le communiqué du CGRI, de nombreux individus identifiés comme agents ou mercenaires liés à Israël ont été interpellés dans la province d’Arak. Dans le comté de Baharestan à Téhéran, une équipe d’espionnage censée travailler pour le Mossad israélien a été arrêtée avant de pouvoir mener à bien des actes de sabotage, selon les déclarations officielles.

Publicité

Par ailleurs, un étudiant étranger a été interpellé dans le district de Rey à Téhéran. Des fichiers indiquant l’implication dans la création de drones et la fabrication de bombes ont été découverts sur son téléphone, toujours d’après les sources citées par Anadolu.

Dans la province de Khorramabad, un médecin et son fils ont été arrêtés, accusés d’espionnage. Les autorités ont également saisi environ 300 petits drones à leur domicile.

Publicité

Ces arrestations surviennent dans un contexte de fortes tensions régionales. Israël a effectué des frappes aériennes sur plusieurs sites iraniens, y compris des installations militaires et nucléaires, entraînant une réponse militaire iranienne. Selon les médias iraniens, 24 personnes ont perdu la vie et des centaines d’autres ont été blessées en Israël.

En représailles, l’Iran affirme que 585 personnes ont été tuées et plus de 1 300 blessées lors des frappes israéliennes. Ces informations, rapportées par nos confrères d’Anadolu, soulignent l’accroissement des tensions dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire