Publicité

Israël : Cessez-le-feu temporaire à Gaza pour libération d'un soldat

L’armée israélienne a annoncé son intention de créer un couloir sécurisé dans la bande de Gaza et de décréter un cessez-le-feu temporaire. Cette initiative vise à permettre la libération du soldat israélien Edan Alexander, comme l’ont rapporté les médias israéliens lundi.

Selon la chaîne publique israélienne KAN, l’armée interrompra ses frappes dans la région de Gaza et établira un couloir humanitaire à partir de 12h00, heure locale (09h00 GMT). Cette interruption des hostilités a pour objectif de faciliter la libération du soldat.

Publicité

La chaîne israélienne Channel 12 a également confirmé que les forces israéliennes opérant à Gaza ont été instruites de respecter ce cessez-le-feu qui entre en vigueur à 12h00, dans le cadre du processus de libération d’Alexander.

Parallèlement, le groupe palestinien Hamas, par l’intermédiaire de sa branche armée, a confirmé avoir décidé de libérer le soldat ce lundi. « Les Brigades Al-Qassam ont décidé de libérer aujourd’hui, lundi 12 mai 2025, le soldat sioniste Edan Alexander, détenteur de la nationalité américaine », a déclaré leur porte-parole Abu Obaida via un communiqué succinct.

Publicité

Comme indiqué par le site de nos confrères d’Anadolu, cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts pour un apaisement temporaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire