Publicité

Israël : Benyamin Netanyahu au repos forcé pour intoxication alimentaire

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, observe un repos de trois jours suite à une inflammation intestinale, consécutive à une intoxication alimentaire, selon un communiqué de son bureau publié dimanche. Son état de santé est considéré comme bon.

Repos forcé pour le Premier ministre

Malgré cette période de repos, Benyamin Netanyahu continuera de gérer les affaires de l’État depuis son domicile, sur recommandation de ses médecins. Il ne participera pas à la réunion de la Knesset prévue dimanche, ni à l’audience devant le tribunal de district de Tel-Aviv fixée à lundi.

Publicité

Procès pour corruption et accusations de crimes de guerre

Benyamin Netanyahu comparaît deux fois par semaine devant le tribunal dans le cadre de son procès pour corruption, ouvert en mai 2020. Il est le premier chef de gouvernement israélien en exercice à témoigner en tant qu’accusé dans un procès pénal. Des mandats d’arrêt ont également été émis contre lui et l’ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, par la Cour pénale internationale en novembre 2024, pour des exactions commises à Gaza. Le bilan des victimes à Gaza depuis octobre 2023 s’élève à près de 59 000 morts, principalement des femmes et des enfants, d’après l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire