Dentsu-Bal

Israël : Annulation des visas de parlementaires français à la veille d’un voyage

Israël : Annulation des visas de parlementaires français à la veille d’un voyage

Une délégation composée de 27 parlementaires et élus de gauche français a exprimé son indignation face à la décision des autorités israéliennes d’annuler leurs visas pour un déplacement prévu du 20 au 24 avril en Israël et dans les territoires palestiniens. Selon un communiqué relayé par les médias français, 17 de ces élus affirment que leurs visas, approuvés il y a un mois, ont été révoqués à deux jours de leur départ.

Les élus jugent cette annulation comme une « punition collective » menaçant les relations diplomatiques entre la France et Israël. Ils appellent le président Emmanuel Macron à intervenir pour obtenir une réautorisation de séjour. « Cette révocation de nos autorisations d’entrer en Israël à 48 heures de notre départ est une rupture majeure des liens diplomatiques à l’égard de l’État français », déclarent-ils.

La délégation, composée entre autres des députés François Ruffin, Alexis Corbière, Julie Ozenne, Soumya Bourouaha et la sénatrice Marianne Margaté, prévoit de tenir une conférence de presse mardi à Paris pour discuter de la situation. Les parlementaires soulignent l’importance pour la France de reconnaître l’État palestinien, une démarche qu’ils qualifient de courageuse, nécessaire pour honorer l’histoire et les valeurs françaises.

Les informations de ce texte sont basées sur une lecture du site de nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *