Dentsu-Bal

Israël : Anciens du Mossad Appellent à la Fin Immédiate du Conflit à Gaza

Israël : Anciens du Mossad Appellent à la Fin Immédiate du Conflit à Gaza

Plus de 250 anciens responsables de l’agence de renseignement israélienne Mossad ont lancé un appel fort dimanche soir, en publiant une pétition prônant une fin immédiate des hostilités à Gaza pour faciliter la libération de tous les otages. Cette information a été rapportée par nos confrères d’Anadolu.

Cette initiative s’inscrit dans une vague croissante de dissensions au sein de l’establishment de sécurité israélien. En effet, depuis jeudi, six pétitions auraient été signées par des réservistes, des officiers retraités ainsi que des vétérans de différentes branches militaires israéliennes. Toujours selon les médias locaux, notamment le quotidien Yedioth Ahronoth, la lettre, orchestrée par l’ex-responsable du Mossad Gail Shorsh, comporte les signatures de plusieurs hauts cadres du Mossad. Parmi eux, trois anciens chefs emblématiques de l’agence à savoir Danny Yatom, Ephraim Halevy et Tamir Pardo.

C’est la deuxième fois en moins de 24 heures que des membres, anciens ou actuels, des forces de sécurité israéliennes prennent une telle initiative. Plus tôt dans la même journée de dimanche, environ 200 médecins réservistes ont également appelé à la fin des hostilités et au retour des otages de Gaza, traduisant ainsi une inquiétude croissante parmi les professionnels de santé également. Ce texte a une nouvelle fois été rapporté par nos confrères d’Anadolu, avec une traduction de l’anglais assurée par Sanaa Amir.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *