Ismaila Madior Fall estime que Sonko ne pourra pas bénéficier un jour « la majorité des votes des Sénégalais »

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, n’est pas d’avis avec ceux qui estiment qu’Ousmane Sonko, incarne le profil du renouveau, d’une alternance générationnelle, qui lui permettrait de remplacer un jour le président Macky Sall. Dans les colonnes du journal Enquête, le juriste n’a pas été tendre avec l’ancien inspecteur des Impôts. Il considère que ce dernier ne pourra pas bénéficier un jour « la majorité des votes des Sénégalais ».

Le leader de Pastef n’a aucune chance de devenir président de la République du Sénégal. Du moins, si l’on se fie aux prédictions du ministre de la Justice.

“Ousmane Sonko, qui a bénéficié d’un vote anti-système et contestataire, a atteint le plafond (de verre). Je ne crois pas qu’un candidat qui a l’insulte à la bouche, si radical et contradictoire dans ses positions, puisse un jour avoir la majorité des votes des Sénégalais”, a déclaré le garde des Sceaux. Tout en reconnaissant, par contre, que l’ex-Inspecteur des Impôts et Domaines a atteint un score honorable.

Ismaïla Madior Fall croit savoir tout de même que le score de ce dernier va stagner ou dégringoler, comme Idrissa Seck entre 2007 et 2012.

22 commentaires

  1. Saltigue

    Ce gars a pissé sur tout ce qu’il représentait en terme de probité et d’éthique.Son avis n’engage que lui. Quant à Sonko, prions pour qu’ils l’assassinent pas. Qu’il surveille l’eau avec laquelle même il fait sa douche.ils peuvent utiliser les conduites de Sde de chez luI pourl’empoisonner,sa voiture tout son environnement doit être hyper surveiller pour nous le garder jusqu’en mars 2024 pour son entrée eu Palais de la République

  2. Il faut comprendre aussi la posture de madior fall. Ce dernier fait partie des recru de macky comme tailleur sur mesure pour couper le ruban et là où arang le président. Et c’est ce qui justifie son poste de ministre je dirais même de l’injustice

  3. toufa

    Merci son excellence vous êtes le meilleur de tous Ousmane Sonko mai tw dans ta tète que vous ne serai jamais président au senegal

  4. SONKO, notre avenir

    RIEN de peut arreter le vrai Patriotisme. C’est l’echec du vieux système de 1960 et ses pratiquants qui font avancer mécaniquement SONKO. Ce système dépassé l’a accusé de tous les noms et 1% maxi aux élections, il a eu 16% et une notoriété mondiale malgré les vols dans les bureaux de vote surtout dans la diaspora.

  5. Vous ne racontez que des conneries Mr le Ministre.
    Nous savons tous que vous avez peur de Sonko à cause de votre mauvaise gérance du pays et des deniers publics.
    Le saccagement du gaz et du petrole et surtout que vous vous êtes tous enrichis illicitement.
    N’essayez pas de nous faire croire que Sonko n’est pas capable.
    Depuis que ce jeune est apparu dans la politique jusqu’à présent vous ne dormez plus mais sachez que vous rendrez compte un jour.
    Vous avez tenté toute chose pour l’emprisonner mais c’est Allah Lui Même qui avec ce jeune digne, noble et vertueux.
    Tout politicien sans exception qui fait face à Sonko ne fait que trembler et le senegal a besoin des gens comme lui et qui est unique.
    Tous les autres sont du systéme

  6. Big up

    Boff il ne faut pas faire attention à ce que Monsieur. Khamoul limouy wakh dou si zair dou ci baatin. c’est juste la réaction d’un arrogant doublé d’un condescendant…maladies des néo riches.

  7. charles

    C’EST SIMPLE D’ETRE PRESIDENT AU SENEGAL:IL LUI FAUT DEUX JUGES TOUT SIMPLEMENT POUR AVOIR 58% AU PREMIER TOUR.

  8. Madior fall les regrettent déjà du faite ils ont raté Ousmane sonko comme président si vous êtes confient on reprend l’élection et vous faites la campagne sans distribuer aucune soue à la paupulation vous verrez que vent alors que tout ceux qui on voter pour SONKO n’on rien reçu ces des patriote

  9. Termine tes grande construction d’immeubles que tu ne pourra jamais prouvé l’origine propre ces milliards.et tu la ferme sur Sonko. macky sall sait très bien que sa première rencontre avec Ousmane sonko sa sera au palais pour une passation de pouvoir

  10. Peau noire

    Un peu de considération pour vos concitoyens Mr le ministre. la plupart des sénégalais qui ont voté Sonko rêvent d’un Etat de droit, d’une citoyenneté égalitaire, de la séparation des pouvoirs et de la droiture en ses dirigeants à tous les niveaux de responsabilité.Nous rêvons d’un sénégal où toutes les ressources du pays sont mobilisées et leurs affectations nourries par le seul critère suivant: L’INTERET DU SENEGAL.
    Souffrez Mr le ministre que nous continuions d’y croire.

  11. DIENG

    pourtant il a dit que Sonko a eu un score honorable; il faut être analyste politique pour comprendre ce qu’il dit ainsi il a utilisé le verbe croire

  12. Tu n’es pas Dieu. Lui seul sait ce qui ce passera demain. Dans tous tes propos je ne vois que la méchanceté et la haine.

Comments are closed.