Publicité

Ismaïla Madior Fall :"C'est le deuxième et dernier mandat du chef de l'État"

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, dans un entretien accordé au quotidien l’Enquête, s’est prononcé sur l’éventuel troisième mandat du Président Macky Sall.

« Je pense que la constitution est assez claire. En principe, c’est le deuxième et dernier mandat du chef de l’État », a précisé le constitutionnaliste.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Papa Iba Diassé 77 568 52 84

    Macky sall c est majorité du peuple sénégalais qui l a choisi à cause de son exellent travail qu il a fait De Singhor jusqu à ‘Wade ce que le Président a réalisé dans du pce personne d’eux nel’aurait fait.le peuple est témoin auculaire Macky travaille durant son second mandat pourquoi pas au 3ém mandat


  2. Khadimmm

    Les gars copier et garder bien cet article. Bine avant 2024 Madiiooor nous diras qu’il faudra demander au Conseil Constitutionnel ceci  » il faut poser la questions aux sages… , et ce qu’ils reponront sera ainsi.. pas moi » Je vous assure ceci a 100%. On parie ????


  3. Mat

    Il n’a pas dit que c’est le dernier mandat; il dit qu' »EN PRINCIPE » c’est le dernier mandat. Attention a ces deux mots: EN PRINCIPE. Paroles de juriste!


  4. 1 Referendum.. et hop !

    Macky Boutèf ne lâchera jamais les 1ers barils de pétrole et gaz à quelqu’un d’autre. Son tailleur sur mesure va nous créer un referendum et le conseil yesmen sera vite très compétent.


  5. Ah les intellos sénégalais toujours ils nous posent des problèmes. Claire ou pas claire c est le dernier mandat. Qui s y frotte s y pique.il faidra demander à wade.


  6. Youssoufa

    Prudence Prudence.

    Nous le savons tous que le premier mandat du Président Macky Sall était de 7 ans je dis bien de 7 ans et ce 2 ème sera bien sur de 5 ans. Je crains une chose que quelqu’un de son camp vienne nous dire que le Président a droit à 2 mandats de 5 ans et non un mandat de 7 ans et de 5 ans et qu’il doit se présenter pour un deuxième mandat de 5 ans ce qui veut dire un 3 ème mandat qui à leurs yeux serait tout à fait légitime, en tout cas Weet and See


  7. ANNONYME

    Gueum sa Boop sonne l’alerte!!!

    Macky va dégager dés la fin de son mandat pour laisser la place à Bougane l’homme qui a marqué sa génération avec des jeunes ambitieux qui croient au développement de notre pays


  8. Mais s il veut li pourrra e core briguer un 3 e manda. C est legittime ai senegal car il ya constitution qui est a chaque foie modified par c’è monsier et majorite a l assemblee. Il peut Faire tout c’è qu il veut…. Persone n ose parler. Persone, persone ai senegal n ose dire la verite.


Laisser un commentaire