Ismaela Major Fall : «Nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs»…(vidéo)
L’ancien ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall avait été formel sur la question du troisième mandat pour le président Macky Sall. » Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. »
« Je me rends compte que les gens ne lisent pas les textes. Si les gens continuent à dire qu’il est possible que le président fasse un troisième mandat, je me dis qu’on n’a pas lu les textes, notamment l’article 27 qui dit très clairement que «nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs». C’est ce qu’avait dit et répété l’ancien ministre de la Justice, Ismala Madior Fall, dans plusieurs vidéos.
« La révision de la constitution est claire. Cela veut dire que la question du troisième mandat ne se posera plus dans l’histoire du Sénégal. La constitution ne laisse à aucune interprétation: nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutif », avait-t-il répété plus de 3 fois.
MR TOURE TU ES UN CON.
UN IMBECILE MEME.
QUE DIRE DE CE MONSIEUR QUI A TOUT FAIT POUR VOIR KHALIFA SALL EN PRISON.
AVEC CE FAUX DEBAT:UN AVIS ET UNE DECISION.
Il est clair que le premier mandat de Macky ne compte pas. il avait été élu par une autre constitution pour un mandat de 7 ans. A partir de la nouvelle constitution, il n a fait qu’un mandat. C est vrai :nul ne peut effectuer deux mandats consécutifs, mais à partir de la nouvelle constitution. L’idéal serait que l opposition soit assez responsable dans l l’ensemble (unie) pour le faire partir rapidement par les urnes.Mais honnêtement le premier mandat ne peut pas compter
Macky n’a pas changé la constitution, il l’a juste révisé ça n’a rien avoir
Ce mec est capable, comme ses camarades du même parti, de revenir pour nous asséner le contraire de ce qu’il dit là.