Lors des précédentes agressions iraniennes, 63 personnes avaient été blessées, dont deux gravement, principalement en raison des éclats d’obus, selon les services d’urgence israéliens. La région de Ramat Gan, proche de Tel Aviv, semble être la plus touchée. A ce jour, neuf bâtiments ont été entièrement détruits, et environ 300 personnes ont dû être évacuées, précise le journal Haaretz.
Les systèmes de défense aérienne israéliens ont été promptement activés dès la détection de l’attaque. Les autorités ont ordonné à la population de rester dans des zones sûres jusqu’à nouvel ordre, dans un contexte de tension croissante suite aux récentes frappes israéliennes sur Téhéran, Ispahan et d’autres localités iraniennes, ayant fait des victimes parmi les militaires et les civils.
Publicité
La Türkiye a vivement condamné les actions israéliennes, les qualifiant « d’inacceptables » et de « dangereuses ». À Ankara, une réunion d’urgence impliquant le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, s’est tenue pour jauger les répercussions de ces événements sur la région. Fidan a souligné la nécessité de reprendre les négociations nucléaires afin de résoudre cette crise.
Les tensions au Moyen-Orient s’intensifient, alimentant les craintes d’une escalade régionale majeure, comme le rapportent également nos confrères de l’agence Anadolu.
Les dirigeants de ce monde la sont des indigènes