Les médias d’État iraniens ont démenti les accusations formulées par Israël, affirmant que l’Iran aurait lancé des missiles après l’annonce d’un cessez-le-feu. Cette information a été rapportée par la télévision d’État iranienne mardi.
Le reportage de la télévision iranienne a clairement indiqué : « Les informations selon lesquelles des missiles auraient été tirés depuis l’Iran vers les territoires occupés après la déclaration du cessez-le-feu sont fausses ». Cette déclaration vise à contrer les annonces israéliennes de tirs présumés depuis l’Iran.
En réponse aux allégations israéliennes, le ministre israélien de la Défense avait indiqué avoir ordonné des attaques en direction de l’Iran. Cette réaction a suivi la déclaration faite par Israël, affirmant que des missiles avaient été lancés après le cessez-le-feu.
Ce contenu a été traduit du turc par Tuncay Çakmak et lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu. Les médias iraniens insistent sur le fait que les informations diffusées par Israël sont sans fondement.
Encore une fois, selon nos confrères d’Anadolu, la télévision d’État iranienne nie fermement tout tir de missile depuis ses territoires.