Ipres : « Crise d’autorité liée à la gestion… »

« Depuis plusieurs mois, l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) traverse une profonde crise d’autorité liée à la gestion des hommes et des ressources financières…« , a remarqué « Le Témoin ». Selon le canard, l’autorité de Mamadou Sy Mbengue à l’Ipres est mise à rude épreuve…

Plainte à la Dic…

D’abord, disent nos confrères, « l’affaire du trafic des tickets-restos qui a causé un préjudice financier estimé à des centaines de millions de Fcfa n’est pas encore élucidée. Ce, malgré la plainte annoncée en grande pompe par le Directeur général Mamadou Sy Mbengue. D’ailleurs, certains syndicalistes ne croient pas à cette plainte déposée à la Dic. Sinon, pourquoi le Dg tarde-t-il à faire accélérer la procédure judiciaire pour faire auditionner les mis en cause, dont une de ses proches assistantes ? »

Recrutements « clandestins »

« A Saly, où se déroulait un séminaire, un cadre s’est distingué par des insanités, en lieu et place de réflexions poussées. Pendant ce temps, un autre s’est fait agresser par une dame« , selon toujours nos confrères. Pis, renchérit « Le Témoin », l’Ipres croule sous le poids de recrutements « clandestins « . Quid des raisons de la mutation du chargé de mission B. F. à Thiès et de l’agence du Point E où la majorité des employés sont grassement payés à ne rien faire. Normal, quand on sait que « le Dg Mamadou Sy Mbengue se targue d’être le beau-frère de Marième Faye Sall et que le Pca Mamadou Racine Sy laisse pourrir la situation, ce qui est dommage pour une institution prestigieuse par le passé« .

4 COMMENTAIRES
  • Cheikh tidiane Diene

    Les retraités affiliés à l ipres n ont qu’à saisir le président de la république ou se faire entendre bruyamment si non les Caïmans qui n ont aucune pitié pour ces pauvres retraités qui ont trimé durant plusieurs années pour avoir une pension à la limite honorable vont bouffer l argent qui reste dans les caisses beaucoup d employés à l agence de point e a la direction générale et au centre médical de la Rte de rufisque sont payés gracieusement pour ne rien faire et il faut que ça cesse ils se Sucrent au détriment de ces pauvres retraités qui ont cotisé pendant des décennies.

  • Mansour Diagne

    Ce qui se passe à l’Ipres est à l’image de la gestion gabegique du pays ! Voilà une institution ou la transparence est un délit ! Au Sénégal les dirigeants sont assis sur un gisement de RIBA !

  • miguel

    Ipres un gouffre à argent laissé à des vautours et les retraités qui ont cotisés toutes leurs vies laborales quant est-ils d’eux

  • Assane Diop

    J’ai toujours soutenu que les retraités devraient prendre leurs destin en main au lieu de se fier a des associations de retraités qui ne roulent que pour leurs sorts.Si on ne reagit pas d’ici peu personne ne percevrai plus de pension.lors du dernier bimestre beaucoup de retraités ont dût arpenter les couloirs de la poste pour se faire entendre il n’a pas d’argent khalis bi diekhna.

Publiez un commentaire