Investitures: Les profiles choisis décriés au Pds, Rewmi  et à Bby. Points sur l’actu de ce mardi sur Senego

Les démons de la division resurgissent dans les états-majors et autres coalitions de partis, suite aux frustrations nées des investitures. Les risques d’implosion ou de vote sanction ne sont pas à exclure dans les différentes coalitions.

Dr Cheikh Seck conteste les choix de Oumar Sarr. Au Pds, des bruits de bottes se font entendre de plus en plus. Avec le Dr Cheikh Seck,  qui accuse Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds,  de faire de mauvais investissements. A en croire L’Obs, le président de la Fédération nationale des cadres libéraux et non moins coordonnateur du Pds dans le département de Mbour, prévoit une conférence de presse après la publication de la liste des investitures de la coalition gagnante Manko wattu senegaal. Laquelle coalition a choisi d’ailleurs Me Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale.

A Saint-Louis, Fatou Diop,leader des femmes tourne le dos à Idrissa Seck. De nombreuses femmes frustrées par les investitures ont tourné le dos à Idrissa Seck, leader du parti Rewmi. Fatou Diop, présidente communale des femmes, lors d’une assemblée générale lundi, dit être déchue des choix opérés par la direction nationale et départementale. Pour elle, la parité n’a pas été respectée. Aussi bien sur la liste départementale que départementale, éclaire-t-elle, aucune femme n’a été investie tête de liste.

 

Dagana conteste les choix de Macky Sall. Des responsables de la coalition Bennoo bokk yaakkar/ Dagana contestent aussi les choix opérés par Macky Sall pour ces investitures. Les deux personnes choisies, le député maire de Richard Toll, Amadou Mame Diop,  et Fatim Sall, ne leur enchantent guère. Pour Mamadou Sow, coordonnateur Apr à Cassac Sud dans la commune de Ronkh et Cie, la confirmation de cette liste fera perdre les élections à l’Apr.

 

2 COMMENTAIRES
  • amar Ndoye

    pour lesinformations son excellent

Publiez un commentaire