Le président Macky Sall est revenu sur les difficultés des investitures aux législatives. A la demande du Réseau des enseignants de l’Apr qui réclame son quota aux Législatives, le président reconnait la lourdeur de la tâche dans le choix pour les investitures.
« Les élections se profilent à l’horizon, suscitant des passions et des ambitions légitimes chez tous les acteurs politiques. Je comprends le message du coordination national devant ses bases. Mais j’aurai voulu voir le responsable national devant son président de parti pour partager avec lui le fardeau des demandes et la difficulté de l’exercice », a déclaré Macky Sall. Avant d’Ajouter que, « toutes les couches réclament légitimement et nous acceptons leur part de ce petit gâteau législatif ».
Répondant aux doléances de Youssou Touré et Cie, le président estime qu’il aimerai voir au moins le réseau sur la liste aux Législatives. Par contre, le journal Le Quotidien informe que Youssou Touré a attiré l’attention sur « les mises à l’écart » et a déclaré devant Mbaye Ndiaye, directeur des structures de l’Apr, et le Premier ministre: « Il est temps que les enseignants soient associés à la gestion du pays. Nous n’accepterons plus d’être laissés en rade. Si le parti ne veut pas de nous, on en tirera toutes les conséquences. »