On ne fait du nouveau qu’avec du nouveau. Par Toumani Diallo

Le département de Dakar représente un échiquier politique à forts enjeux, à ne laisser sous aucun prétexte aux adversaires politiques. Ce qui suppose la nécessité d’une personnalité politique au leadership incontestable, doublée d’une «virginité politique» pour espérer déboulonner celui qui a été considéré, depuis 2009, comme leader incontesté à Dakar.

En effet, des tentatives de récupération de la capitale sénégalaise avaient été menées en vain. L’on se rappelle de la débâcle de la mouvance présidentielle dans la presque totalité des communes du département, lors des locales de 2014. L’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), perdue par la coalition Bby à Dakar, en dit aussi long. Cela montre à satiété qu’on ne fait du nouveau qu’avec du nouveau.

Sur demande du chef de l’Etat, Macky Sall, il a accepté de quitter les eaux calmes de la Fonction publique pour investir le terrain sablonneux de la politique. Lui, c’est le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. Sans se faire de fixation sur une localité, il a accepté, sur sollicitation du Secrétaire général de l’Apr, de s’engager aux Parcelles assainies. En un temps record, le coordonateur de l’Apr aux Parcelles, Amadou Bâ, fort d’un leadership sans conteste, a su non seulement fédérer l’ensemble des tendances Apr de la commune autour de sa personne, mais surtout réduire l’opposition à sa plus simple expression aux Parcelles.

Mieux, il a développé une politique sociale hors du commun dans l’ensemble de l’arrondissement des Parcelles assainies, notamment Parcelles, Patte d’Oie, Grand Yoff, Cambérène. Ce qui lui vaut aujourd’hui une représentativité dans tout l’arrondissement, tout comme dans l’ensemble des 14 communes restantes.

Par conséquent, voila le candidat idéal pour porter la liste de Bby dans le département de Dakar. Seul gage de victoire éclatante devant permettre au président Macky Sall de jouir d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale, mais aussi de récupérer la capitale sénégalaise.

Toumani Diallo

Responsable Apr aux Parcelles

1 COMMENTAIRE
  • Papa

    Très bien dit Mr Diallo
    Un homme charismatique fort psychologiquement doué brave responsable imposant avec une très grande dignité. Voici les caractères de Mr Amadou Bâ. Maintenant avec toutes ses preuves lors du referendum c’est à dire il a su gagner la confiance en si peut de temps il est très normal qu’il soit à la tête de ce département pour pousser plus haut le drapeau et participer à une écrasante victoire au niveau du département de Dakar. Et cela Mr Diallo l’a compris très rapidement et a osé le dire
    En tout cas Félicitations encore pour cette sortie. Gnougui seu guinaw

Publiez un commentaire