Interprétation : Zahra Iyane Thiam dénonce une loi d’amnistie sur mesure

Zahra Iyane Thiam, ancienne ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale solidaire du Sénégal, a exprimé des réserves concernant la loi d’amnistie récemment adoptée.
Elle souligne que cette loi pourrait affaiblir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en compromettant leur caractère républicain. Elle insiste sur le fait que le cadre juridique doit rester neutre et ne pas être utilisé pour des intérêts personnels ou des règlements de comptes.
Elle craint que cette loi ne crée un précédent dangereux pour le pays.
#abrogationloiamnestie Loi portant interprétation de la loi d'amnistie #senegal : faut-il en rire😂 ou en pleurer 😭? @PR_Diomaye Ce texte soulève des problèmes de fond pour nous, citoyens sénégalais : Primo, comment peut-on scier la branche sur laquelle on est assis ? Aveuglés… pic.twitter.com/UW3v2UePBZ
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) March 12, 2025
Le senegal n est plus un pays depuis que les pastefiens ont pris le pouvoir.dommage pour les senegalais qui croyaient a un changement avec ses gens.
zahara iyane vous dites cette loi va affaiblir les forces de l’ordre donc vous les accusez ou quoi?
Il faudra abroger la loi d’amnistie de Macky et son avorton la loi interprétative de la loi d’amnistie de sonko diomaye. Il s’agit de lois scélérates indignes du peuple sénégalais. Tôt ou tard les régimes tombent, les responsabilités partagées seront situées et les coupables n’échapperont pas à la justice ou au tribunal de l’histoire.
Macky Sall a malheureusement terni son bilan avec cette loi infâme. Quant à pastef avec sonko l’idiot, c’est la pire catastrophe de l’histoire politique du Sénégal.
Mme votre régime a emprisonné des innocents sur la base de mensonges. Ça tout le monde le sait. Votre régime avait son Maham Diallo, son Mamadou Seck, son Abdou Karim Diop, j’en passe. Des étudiants, des tailleurs et autres innocents qui rentraiient chez eux ont été emprisonnés. Mme, vous savez que nous avions un cartel à la tête de ce pays. Donc, nous refusons que ces innocents retournent en prison. Ceux qui nous intéressent sont ceux qui étaient armés, quittant en file indienne le siège de l’APR et qui ont lâchement assassinés nos enfants. Ceux qui savent qui a assassiné, Fulbert Sambou, Didier Badji et Mancoubou. Madame, vos mensonges et manipuilations ne passeront pas. Gnou lenn geneu doporol gnoo fii nekeu!
Le futur président en 2029 prendra ses responsabilités…