Interpellation du député Aimé Hydevert Mouagni après une vidéo critique

Le député sénégalais Aimé Hydevert Mouagni a été placé en détention au sein des services de renseignements, suite à la publication d’une vidéo dénonçant les insuffisances des services de sécurité nationale. Membre du Club perspectives et réalités, Mouagni a été retenu pour interrogatoires à la Centrale d’intelligence et de la documentation, connue précédemment sous le nom de Direction générale de la surveillance du territoire.

La résidence du député a fait l’objet d’une fouille par la police, et il est prévu qu’il comparaisse devant le procureur de la République dans les jours à venir. L’affaire aurait commencé par un appel téléphonique divulgué sur les réseaux sociaux dans lequel l’élu exprimait son mécontentement vis-à-vis de la gestion des affaires de l’État, notamment l’insécurité dans les villes et la corruption.

Le parlementaire n’a pas encore été officiellement accusé, mais des discussions sont en cours à l’Assemblée nationale sur la possible levée de son immunité parlementaire, ce qui ouvrirait la voie à un jugement. Cette arrestation soulève des questions sur la liberté d’expression et les mécanismes de contrôle du pouvoir en place.

3 COMMENTAIRES
  • nelsonthewhite

    Député sénégalais ?

  • Baay

    Mo ma diakhal ? Que des journalistes nul tu lis l’article sans pour autant comprendre un seul mot.

  • CISSÉ

    C’est un député congolais et non Sénégalais

Publiez un commentaire