Interpellation contestée d’Ameth Suzanne Camara : l’Alliance pour la République dénonce des pratiques arbitraires

Interpellation contestée d’Ameth Suzanne Camara : l’Alliance pour la République dénonce des pratiques arbitraires

AmethSuzanne Camara a été interpelléet maintenu en garde à vue à href= »https://senego

.com/tribunal-ameth-suzanne-camara-de-nouveau-convoque-devant-le-parquet-lundi_1727733.html »>la Sûreté urbaine,une décision vigoureusement critiquée par les enseignants membres de l’Alliance pour la République (APR). Ils qualifient l’arrestation d’« arbitraire » et demandent la libération immédiate de leur collègue .

Moustapha Mbacké Diouf, membre du réseau des enseignants de l’APR, a exprimé leur indignation sur la RFM, soulignant que cette situation interpelle notre démocratie. Il a mentionné que « les gens usent de formules qui leur semblent plus adéquates pour taxer pareille situation et notre démocratie est interpellée ».

Diouf a ajouté que lorsque le procureur de République utilise ses prérogatives d’autosaisine uniquement dans l’espace politique, cela mérite une étude approfondie, d’autant plus que des réformes judiciaires sont actuellement en cours. Selon lui, Ameth Suzanne Camara a été victime d’un excès de zèle du Procureur.

Il a également soulevé la question du « deux poids deux mesures », citant des incidents où des personnalités publiques comme Assane Guèye et Guy Marius Sagna ont fait des commentaires incisifs sans être inquiétés, tout en légitimant ces actes sous couvert de la démocratie.

Diouf a évoqué le contexte politique et les réformes judiciaires en cours, suggérant que de telles situations remettent en question la démocratie sénégalaise. Il a comparé cette situation à celle de la France, où des critiques régulières envers des personnalités politiques telles que le Président Macron et le Premier ministre Gabriel Attal sont jugées normales dans un cadre démocratique.

Finalement, Diouf a exigé la libération de Camara dans les plus brefs délais, rappelant que le président de la République et le Premier ministre avaient tous deux lancé des appels à l’apaisement.

5 COMMENTAIRES
  • Tapha

    Ces pratiques arbitraires sont de VOUS APR, C’EST L’HÉRITAGE LAISSÉ PAR MACKY SALL QUI CONTINUE.

  • Mor

    L’avenir est brillant pour notre pays avec une telle vision ! 💖

  • Bayebirane

    Avec son visage de macaque prison rek

  • Nianthio

    Pourtant c’est le même procureur que vous disez qu’il ne fait que son travail

    • watawat

      pourtant c’est le même PM qui avait poussé les émeutiers au point qu’il y ait eu plusieurs dizaines de morts

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *