La réaction sans compromis de Seydi Gassama après l’arrestation d’Ahmeth Suzanne Camara
Ahmeth Suzanne Camara,membre de la plateforme des enseignants républicains
, a récemment suscité la polémique en tenant des propos jugés déplacés à l’encontre du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,et de son Premier ministre, Ousmane Sonko. Ces déclarations ont conduit à son arrestation après l’auto-saisine du procureur de la République. Selon Seydi Gassama, Représentant d’Amnesty International au Sénégal, en démocratie, les dérives dans le débat public, qu’elles soient qualifiées d’offense au chef de l’État, de diffamation ou d’injures publiques, ne doivent pas entraîner des peines de prison.Seydi Gassama a insisté sur la nécessité de poursuites civiles et de paiements de dommages et intérêts. Il a rappelé qu’un des principaux candidats à l’élection présidentielle de 2024 a été éliminé à cause d’une condamnation à une peine de prison avec sursis pour diffamation , soulignant ainsi les graves conséquences de petites fautes.
La situation d’Ahmeth Suzanne Camara s’est aggravée en fin de journée,avec son placement en garde à vue après son interrogatoire par la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar ,comme l’a rapporté e-média. Le présidentdu réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) est accusé d’avoir offensé les hautes autorités de la République suite à des propos tenus sur Seneweb . Camara a été arrêté par les forces de l’ordre et conduit au commissariat central sur ordre du parquet.
Quand Suzanne disais que les 2 gendarmes ont été tués ou était le procureur
Vraiment ce seydi gassama n’est pas à sa place. En soutenant les insulteurs comme Ahmed Suzane Camara et Guy Marius Sagna, il participe de la mise en danger de la démocratie qui ne doit pas s’accommoder de ces Gus sans foi, ni loi ni conscience. Pour moi seydi Gassama ne mérite de ma part aucune considération au regard de ses cris d’orfraie qui le desohonorent
Ce gars mérite bien là où il est présentement. Il doit être corrigé sévèrement. Il faut qu’il respecte les gens.
Démocratie et injures ne vont pas de pair. Ce gars estvun récidiviste. Il faut lui montrer que nous sommes dans un état civilisé. Pas de faiblesse. Il le faut le mettre en taule.
Avec le respect que je vous dois. Dans un contexte normal vous avez raison mais ces gens ont pour objectif de saboter comme leur patron à voulu le faire. C’est ça le danger aussi … nous venons de sortir 1es élections tous ces tapage ont pour but de déstabiliser le pays . Il faut que l’état soit fort en ces moments
2 poids 2 mesures ! Azoura Fall a fait pire . Rien n’a changé dans ce pays … même chats yi même chiens yi !
DE TELS ACTES NE SE CONSIDERENT PAS POUR UNEBLIBERTÈ D,EXPRESSION:MAIS DE SABOTAGE A LA REPUBLIQUE ET DOIT ETRE PUNIE ,NOUS NE SOMMES PAS EN CAMPAGNE ELECTORALE.
Pastef fait du Macky !
Il faut arreter d’intimider les gens Amath n’a rien dit de grave, Sonko et Dimaye passent tout le temps à mentir et on doit le dire. Ce n’est pas une insulte
Je suis entièrement d’accord avec Seydi Gassama juste je proposerais une peine de bastonnade avec une courroie de moteur sur les fesses minimum 100 coups.
Seydou dis leur de vous offenser c’est mieux que de vouloir être avocat du diable
Chacun son tour chez le coiffeur Ameth cherche du beuz heureusement l’année scolaire est terminée ce pays nous appartient tous respect ou bien ñafal ñafal c’est ce même Ameth qui a avais dît qu’ils connaissent ceux qui ont tué Fulbert Sambou et comme c’était le moment de leur régime yavait pas de poursuite aujourd’hui c’est le régime jub jubal jubanti deff lo xam wakh lo xam bo tëdë nelaw
Ce mR Camara a toujours été trop arrogant et trop irrespectueux envers le chef de l’état qui je trouve trop doux avec ces hypocrites. Il mérite d’être corrigé.