PUBLICITÉ

Interdiction du « Simb » – Sadio Ndiaye, un « diatte » pour l’arrêté préfectoral

arrêté préfectoral, interdiction, Sadio Ndiaye, simb
Interdiction du « Simb » – Sadio Ndiaye, un « diatte » pour l’arrêté préfectoral

Sadio Ndiaye qui avait donné au jeu du faux lion ou « Simb » ses lettres de noblesse dans les années 90 à 2000 veut (re) faire bouger les choses depuis qu’un arrêté préfectoral a interdit toute organisation de cette pratique jugée dangereuse par les autorités. C’est pourquoi il sera en point de presse demain mercredi à la Place du Souvenir pour signifier son mécontentement. 

« Vous savez qu’un arrêté préfectoral a interdit le Simb d’où les arrestations intempestives des organisateurs. Il ne se passe un jour où la police n’arrête les Gaïndés ou les organisateurs. A travers ce point de presse, je veux qu’on revoie cet arrêté préfectoral qui ne participe pas au développement de la culture;qu’on cesse d’arrêter les nôtres et qu’on nous permette de revaloriser ce secteur qui est très important », révèle-t-il au micro de Senego.

A l’en croire, à l’étranger, les acteurs du « Simb » sont très respectés et jouissent de beaucoup de privilèges, mais « pourquoi pas au Sénégal? », s’interroge-t-il.

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
René Diagne

Du n importe quoi organiser des simb à chaque coin de rue les courses poursuites n importe comment.non l autoritè a mille fois raison.Ah il faut Invoquer la restriction des libertès ,saisir ces droits de l hommistes comme il est maintenant coutume au senegal ou encore saisir ces politiciens en quête de buzz pour tirer sur le pouvoir : populisme oblige.

Salihate

veillez à faire avancer le pays c’est mieux.

Publier un commentaire