BRVM-10 173,71 -0,37 BRVM-C 180,74 -0,47 Dernière mise à jour : Lundi, 22 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° wind-night
Annonces

Interdiction du “Simb” – Sadio Ndiaye, un “diatte” pour l’arrêté préfectoral

arrêté préfectoral, interdiction, Sadio Ndiaye, simb

Sadio Ndiaye qui avait donné au jeu du faux lion ou “Simb” ses lettres de noblesse dans les années 90 à 2000 veut (re) faire bouger les choses depuis qu’un arrêté préfectoral a interdit toute organisation de cette pratique jugée dangereuse par les autorités. C’est pourquoi il sera en point de presse demain mercredi à la Place du Souvenir pour signifier son mécontentement. 

“Vous savez qu’un arrêté préfectoral a interdit le Simb d’où les arrestations intempestives des organisateurs. Il ne se passe un jour où la police n’arrête les Gaïndés ou les organisateurs. A travers ce point de presse, je veux qu’on revoie cet arrêté préfectoral qui ne participe pas au développement de la culture;qu’on cesse d’arrêter les nôtres et qu’on nous permette de revaloriser ce secteur qui est très important”, révèle-t-il au micro de Senego.

A l’en croire, à l’étranger, les acteurs du “Simb” sont très respectés et jouissent de beaucoup de privilèges, mais “pourquoi pas au Sénégal?”, s’interroge-t-il.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • René Diagne
    9 octobre 2018 17 h 18 min

    Du n importe quoi organiser des simb à chaque coin de rue les courses poursuites n importe comment.non l autoritè a mille fois raison.Ah il faut Invoquer la restriction des libertès ,saisir ces droits de l hommistes comme il est maintenant coutume au senegal ou encore saisir ces politiciens en quête de buzz pour tirer sur le pouvoir : populisme oblige.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *