Publicité

Interdiction de visite pour Badara Gadiaga : Ses avocats dénoncent une "tentative de museler la défense"

Les avocats de Badara Gadiaga ont dénoncé l’interdiction de visite imposée à leur client par le commissaire central. Dans un communiqué publié samedi, ils qualifient cette décision d’arbitraire et d’injustifiable, s’inquiétant de l’état de santé et des conditions de détention de M. Gadiaga.

Droits de la défense bafoués

Le collectif d’avocats dénonce une « triple entorse » : aux droits de la défense, à la dignité humaine et à la présomption d’innocence. Ils affirment être sans nouvelles de leur client depuis vendredi soir. Une situation qui rappelle d’autres cas de détenus privés de visites et ayant suscité l’inquiétude de leurs conseils.

Publicité

« Museler la défense »

Les avocats perçoivent cette interdiction comme une tentative de « museler la défense ». Ils insistent sur le caractère fondamental du droit à la défense à toutes les étapes de la procédure. Ils promettent de se montrer inflexibles face à toute tentative d’intimidation. Le collectif réaffirme sa détermination à défendre les valeurs républicaines et la sécurité juridique pour tous.

Détermination des avocats

« La défense sera toujours debout, pour tous », concluent les avocats de Badara Gadiaga, selon IGFM.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Rien n’a changé au Sénégal.

    Le jeu de chaises musicales de la politique politicienne nous amène de nouveaux leaders mais les mauvaises habitudes restent.

    Que le gars soit un ange ou un salaud c’est à la justice de décider.

    En attendant il est présumé innocent et doit être traité avec respect et dignité.


  2. Mass Bathie Massamba

    Toujours dans la manipulation, le chantage et le porter-presse qui vont desservir votre client qui est toujours en garde à vue (retour de parquet). Il n’a pas besoin de ses avocats mais plus tôt de sa famille et de ces amis qui seront autorisés à le voir sur ordre du commissaire. À préciser que ce n’est pas un droit de visite car il n’est pas encore en prison.


Laisser un commentaire