Interdiction de Rassemblement : Le CNG se plie à la décision

Pour éviter la propagation du coronavirus, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a interdit tout type de rassemblement sur les plages, salles de spectacle, espaces publiques, salles de sport. Une décision qui freine totalement les préparations pour la reprise du sport et la lutte en particulier. Des mesures difficiles à avaler pour certains acteurs sportifs. Mais le Comité national de gestion (Cng) de la lutte, par le biais de son nouveau président, Ibrahima Séne, se dit favorable à la décision.

Le sport au ralenti

« Par rapport à la note du ministre de l’Intérieur, interdisant les rassemblements et incitant les populations à respecter les mesures barrières, j’y adhère dès lors qu’il y a la maladie de la Covid-19 qui est là. Ces temps-ci, on a constaté une recrudescence des cas et on n’a pas d’autres moyens que de se faire des soucis. On est en train également de travailler, nous monde de la lutte, sur un protocole sanitaire qui pourrait nous faciliter la reprise prochaine de la compétition. On est en train de le finaliser et en cela nous avons pris des mesures. Je ne dirai pas des mesures corsées mais des mesures fermes pour que la pratique de la lutte ne soit pas un moyen de transmission du coronavirus. Nous y travaillons. En attendant, nous allons respecter les mesures« , a fait savoir le président du Cng, Ibrahima Sène dit Bira Sène, sur Iradio.

Se préparer davantage

Il poursuit : « On n’a pas de délais (pour la reprise). Dès que l’autorité donnera l’ordre de reprendre en respectant les mesures barrières, nous reprendrons aussitôt nos activités. Donc, on était sur une bonne lancée de reprise mais comme on a constaté, nous tous, que les cas ont augmenté depuis une dizaine de jours, là ça devient inquiétant. De ce point de vue, nous disons arrêter oui mais essayer de se préparer davantage à une reprise.« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire