Au Mali, où il a été accueilli par son homologue Assimi Goïta, le Président Bassirou Diomaye Faye a été interpellé par des journalistes. Lors de cette visite officielle, ce jeudi 30 mai, la question d’une possible l’intégration du Sénégal à l’Alliance des États du Sahel (AES)a été soulevée par nos confrères.
Le chef d’Etat sénégalais a, ainsi fait part de sa position. Pour le Président Bassirou Diomaye Faye, « cela n’est pas à l’ordre du jour« .
« Comme je vous l’ai dit, je ne désespère pas de voir la CEDEAO repartir sur de nouvelles bases qui nous éviteraient la situation que nous traversons aujourd’hui. Tant que nous sommes dans cet élan, je considère qu’il nous faut travailler au sein de la CEDEAO avec les différentes parties prenantes pour voir comment réconcilier les positions. Mais, le Sénégal n’est pas à l’étude pour rejoindre un ensemble quel qu’il soit« , a fait savoir le Président Bassirou Diomaye Faye.
Les positions de DIOMAYE et SONKO n’ont jamais été différentes sur ce sujet.
Ils ont tous toujours prôné pour une CEDEAO améliorée sur de nouvelles bases.
Exemple : les organisations internationales sont faites pour la PAIX, PAIX, PAIX et non faire la guerre à leurs adhérents.
Danke danke mooyye diappe gollo thie niayye il faut surtout éviter le système Sankara et morsi Égypte
Bayiléne gayi opposéwou yéne tam. Bayiléne gnou khossi léne
Naaanal ndokh saww té teudiiii. Sonko moyy diomay, diomay moyy sonko kousi beugg indi jikhii jakhaa yala ga dhé si incendie
Une position clair et ressurant à mon avis.
Sauf que ta position et celle de ton PM sont différentes et à la longue tu finiras par céder au faiseur de rois..
Saa waay, tèèl nga mer deh. 50 ans opposition moo Lay khaar. Diomaye li mou wakh, moom la Sonko wakh. Diomaye mooy Sonko, Sonko mooy Diomaye.
Stfu 🤬