Installation du comité de gestion des plaintes du projet ISMEA à Ziguinchor

Installation du comité de gestion des plaintes du projet ISMEA à Ziguinchor

L’adjoint au préfet de Ziguinchor, Mamadou Lamine Diop, a lancé le comité départemental de gestion des plaintes du projet ‘Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent’ (ISMEA), rapporte l’APS. Ce mécanisme est conçu pour aider à résoudre les plaintes des personnes touchées par le projet.

« Ce dispositif permet d’atténuer les craintes des populations lésées par ce projet selon le niveau et le degré. Il permet d’avoir plus de transparence », a déclaré Seydou Nourou Thiam, directeur régional de l’action sociale de Ziguinchor, lors de l’atelier d’installation du comité. Il a ajouté que le comité ne traiterait pas les incidents liés à la justice, tels que les violences sexuelles et le harcèlement.

Le projet ISMEA, d’une durée de cinq ans, est financé par la Banque mondiale à hauteur de 110 milliards de francs CFA. Lancé fin 2019, il vise à améliorer l’accès aux services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et de l’adolescent, à promouvoir la santé et l’autonomisation des adolescentes et des femmes, et à soutenir les réformes visant à renforcer la gouvernance dans le secteur de la santé.

Près de 8 000 adolescentes des départements de Ziguinchor et d’Oussouye, issues du Registre National Unique (RNU), sont inscrites dans le projet ISMEA pour leur réinsertion socioéconomique et leur maintien à l’école. Le comité départemental du mécanisme de gestion des plaintes du projet ISMEA a reçu du matériel de travail pour accomplir ses tâches.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *