Santé : Le projet ISMEA officiellement lancé (Senego TV)

Santé : Le projet ISMEA officiellement lancé (Senego TV)

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a lancé, ce vendredi, le projet, Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent (ISMEA ). Doté d’un budget global de 150 millions de dollars, il prévoit, entre autres, le recrutement de plus de 1 000 agents qui vont intervenir dans six régions. L’objectif est d’intervenir principalement dans la santé de la mère et de l’enfant.

L’accès universel des ménages et des collectivités à des services de santé de qualité. Telle est l’ambition du chef de l’Etat décrite, ce vendredi 18 février, par Abdoulaye Diouf Sarr. « La santé de l’enfant, de la mère et de l’adolescent est au cœur de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle les stratégies et activités qui lui sont consacrées nous mobilisent en permanence surtout que nous avons la volonté commune d’améliorer la santé des couches vulnérables », a déclaré le ministre de la Santé.

Services de santé

Abdoulaye Diouf Sarr a aussi rappelé que des efforts sont faits pour mettre en œuvre des interventions adaptées pouvant permettre l’amélioration durable et l’utilisation effective des service de santé. Toutes choses qui sont traduites, selon lui, « par le relèvement du plateau technique, la dotation exceptionnellement d’ambulances médicalisées, le recrutement de personnel qualifié, la réalisation d’un ambitieux programme d’infrastructures sanitaires en vue de densifier la carte sanitaire et d’améliorer sensiblement la prise en charge des patients« .

Les félicitations du partenaire financier

Le partenaire financier, notamment la Banque mondiale s’est félicité des réalisations qui ont eu dans le cadre du projet ISMEA. Selon la représente, investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent participe à l’émergence du pays, social et du capital humain.

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire