Insécurité à Moussala: Les populations réclament un camp militaire 

Le braquage de la brigade commerciale de la douane à Moussala Mahinamine ce samedi a installé la psychose. Les populations de la zone réclament l’installation d’un camp militaire pour se prémunir contre les attaques.

A Moussala Mahinamine, l’insécurité hante le sommeil des populations. Un constat que fait Moussa Diouf, habitat de la zone. « Pas plus tard qu’hier (Ndlr: samedi), il y a eu un cas de vol d’armes« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Causes

Moussa Diouf explique l’insécurité grandissante par la position de Moussala Mahinamie, niché sur la frontière, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale départementale Saraya et à 500 mètres de la République du Mali. « Il y a des pénétrations étrangères et autres« , a-t-il pesté.

Camp militaire ou poste de gendarmerie 

Les habitants de Moussala Mahinamie réclamons ainsi un camp militaire ou un autre poste de gendarmerie. Ce, précise M. Diouf pour faire face à l’insécurité qui règne dans la zone.

1 COMMENTAIRE
  • FRANCOIS

    C’est inconcevable que des armes puissent être facilement volés par des inconnus malfaiteurs qui vont après les utiliser contre la population.

Publiez un commentaire