Publicité

Inondations - P. M. Diouf : "Que personne ne nous demande comment a été dépensé l'argent (Senego-TV)

La Cellule de Communication de la Coalition Bby a fait face à la presse, ce mardi 24 août. Pape Mahawa Diouf est revenu sur la question des inondations.

Problématique des inondations…

Publicité

Le Coordonnateur de la Cellule de Communication de la Coalition Bby estime que la problématique des inondations n’est pas seulement liée aux infrastructures. Il parle de phénomène du changement climatique et d’aménagement. « Deuxièmement, il y a un problème structurel. Parce qu’on ne peut habiter dans des zones (inondables)« , une suite « successive d’erreurs » qui, selon Pape Mahawa Diouf, sont à l’origine de ces inondations.

Et pas que…

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. l'ancien

    Tout Dakar est devenu une zone à risque d’inondation et vous savez pourquoi; toutes les installations de pompage de la nappe phréatique qui se se trouver dans la région de Dakar sauf 01 ou 02, tant que des structures de pompage ne sont réouverte Dakar sera toujours sous les eaux y’a pas une autre façon de régler les inondations; si ce n’est la reconquête de la nappe souterraine et la distribuer comme le faisait la SONEES en son temps, la nappe peut fournir de l’eau pour tout Dakar et même jusqu’à Thiès et ses environs mais le problème, c’est des enjeux politico financier. Il fut un temps ou avec la SONEES certaines factures était à moins de 1000frs aujourd’hui les factures atteignent 50000frs voir même plus. Normal puisque avec l’arriver de la SDE l’eau nous vient à presque 400 KLM de Dakar elle après traitement revient plus cher. Les dirigeants privilégient la stratégie les Sociétés privée au détriment des populations. La SDE avec la complicité de nos dirigeants ont préférés l’exploitation du Lac Guiers qui est beaucoup plus rentable financièrement que la nappe qui se trouve tout prés et qui financièrement n’apporte pas grand chose. La population soumis à la charretée des factures et aux inondations vit ce calvaire depuis très longtemps et jusqu’à quand, cette population tenue en otage par des gens qui ne pense qu’à leur personne .Comme je l’ai dit ce problème n’est que purement Technique rien d’extraordinaire il suffit aux autorités de vouloir et le tour est joué. Merci Cordialement


  2. Fadiga

    Nii nioo niaak diom deeeg… que persone ne leur dde les comptes.. Ne soyez pas presse les gars. Ca viendra a temps opportun les gars de l’APR


  3. Mamadou Diédhiou

    BBY, je le disais et je le répète, est un ramassis de crétins, voleurs, bons à mentir et à applaudir leur mentor qui aime le pharaonisme et n’est pas plus intelligent qu’un élève du CM2. Avant ils disaient qu’ils avaient hérité de la situation, puis ils avaient réglé le problème en un temps record, maintenant c’est à l’an A-1 de la fin de leur plan décennal qu’ils se rendent compte que le problème est structurel. Quand on ne vaut rien et qu’on a échoué on l’a ferme.


  4. Thierno

    Au moment où en Europe la population s’entraident pour soulager les victimes des inondations de petits imbéciles au Sénégal bloquent la circulation. Les sénégalais sont insolents il faut les éduquer.


    • Diop

      Ces petits braves oubliés ont raison. Eux vivent dans les eaux sur des îlots, obligés de prendre les charrettes du moyen âge, chères, seuls moyens de transport pour se ravitailler. C’etait bloquer la circulation ou user du pire..


  5. Ibrahima

    Qui a confié les travaux à ses ouailles, ses copains, incomptétants et mal outillés.? Les amis d’abord. Ce responsable ne peut plus les condamner ni les révoquer ses proches.


  6. Euskey

    Le probleme va au-delà de l’incompétence et de de la malhonnêteté de ces gens-lá, c’ est l’homo senegalensis qui n’arrive pas à faire preuve de humilité et de résilience.Même l’asp se croit superieur au citoyen lamda parce qu’il porte une tenue, les policiers et les gendarmes n’en parlons même pas.Ne nous faudra t-il pas une république des juges pour que les choses changent.


  7. Serigne Fallou Samb

    84mm d’eau phénomène naturel soyez sérieux la mort existe baméle dafa khate deugue dou raye kéne mais si les jeunes ne veulent pas travailler faire seulement de la politique ils auront honte de dire la vérité pour ne pas perdre leur place


  8. Osis

    Vous fort, très fort même, Monsieur Mahawa DIOUF. Hélas fort dans le mensonge, le mépris, la tortuosité.

    Que le contribuable sénégalais (CS) ne vous demande pas de compte sur l’usage qui a été fait de son argent? C’est tout ce que tu as à proposer comme réponse?

    Tu te fous du CS ou tu penses que l’argent dépensé constitue un héritage que ton père t’a laissé?


  9. Damel

    Mr jouf,le changement climatique n’a rien à voir avec vos inondations ,vous êtes nuls, aucune attention pour les sénégalais juste des profiteurs.vous rendrez compte deux fois devant les hommes et Allah SWT


  10. le révolutionnaire

    les agneaux de maky Sall défendent les moutons de la République,, les petits voleurs justifient le détournement de fonds par les caïmans de la République


Laisser un commentaire