Inondations : "Le monde fait face à des changements climatiques et dans les années à venir..."

Mame Mbaye Niang s’est entretenu avec « Source A », ce jeudi. Le ministre-chef de Cabinet du président de la République a donné son avis sur les dégâts causés par les inondations. Lors de cet entretien, il n’a pas raté certains alliés et même des membres de son parti qui, selon lui, ne défendent pas assez leur leader.

Inondations…

« Je comprend l’amertume et je dirai, peut-être, même la déception de certains concitoyens qui sont impactés par ces épreuves d’inondations. Je pense que c’est très difficile, je comprends qu’ils puissent manifester, mais que ça se fasse et que ça s’organise conformément aux lois qui régissent notre Nation. Le monde fait face à des changements climatiques et dans les années à venir, les prévisionnistes météorologiques présagent un déréglage de pluies et des quantités plus importantes d’eau. Et donc, nous serons confrontés naturellement à des problèmes d’inondations« , a laissé entendre Mame Mbaye Niang.

Clash…

Dans un autre registre, le ministre-chef de cabinet du Président Macky s’en est pris à certains alliés de son leader, dans la Coalition BBY. Selon lui, ces derniers « ne montent pas suffisamment assez haut pour défendre le président« . Non sans préciser qu’il y a aussi des membres du Gouvernement, des membres de leur parti (APR), aussi des membres du Cabinet et des gens qui sont supposés être en position pour défendre le régime et qui ne l’assument pas.

« Je pense qu’un projet est porté par…« 

« Ce n’est pas seulement au niveau de nos alliés, même dans nos propres partis ça existe… Je pense qu’un projet est porté par un groupe et quand on appartient à ce groupe, on doit se donner les moyens de faire le travail qui vous est imparti. Quand on occupe des positions qui permettent d’assurer ou d’animer des rôles. Le bon sens, la morale et la loyauté vous imposent de faire le travail. Donc, il ne s’agit pas seulement de la Mouvance présidentielle ou des alliés, c’est partout« , souligne Mame Mbaye Niang.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Socrate

    Quand t’es un abruti tu restes à ta place… stp ferme ta gueule! dans une république normale t’es même pas un videur de boite de nuit.


  2. Gorgui Fall

    changement climatique si seulement au senegal mentir c est un alibi l argent détournés comme toujours et sera

    pour toujours tant que vous êtes au affaires


  3. Big Senegal

    Apres la pluie, les CRAPAUDS de l » APR sortent pour  » chanter » et raconter des balivernes. Cette RACAILLE affamee doit degager. Arretez vos mensonges. L’ evidence est sous vos yeux. Malfrats!


  4. Pitie

    Bilahi lima thii nakary raik moy un jour viendra ou vous allez regretter la population viendra chez vous et vous ne trouverez nul part refuse vous ête en danger cette colère que recens la population par votre incompétence va tot ou tard exploser et en ce moment vous comprendrai rester la a penser que vous êtes plus malin qu3 nous yalla bahna


  5. Maimouna

    Il pleut en hivernage, au moins depuis l’indépendance… tous les régimes qui ont suivi n’ont absolument rien fait. Les terres sont bétonnées sans tenir compte du terrain, sans assainissement, sans évacuations. De plus la terre est à ce point gorgée de p,astiques et de détritus qu’elle ne peut plus absorber les eaux pluviales.

    Le changement climatique, oui, il est en route et fera de notre pays un désert. La muraille verte est un mirage, une affabulation.


  6. L’animal humain

    Comment défendre un président qui a fait noyer des milliards dans le vide et que l’inondation a fait noyer les maisons et citoyens faute de l’incompétence du gouvernement alors les gens du parti et les alliés ne pourront pas défendre le président


  7. Mamadou Diédhiou

    Ce n’est qu’après avoir enfoui des centaines de milliards dans les inondations si ce n’est pas dans ses poches, que l’idiote APR va nous donner des cours sur le changement climatique. l’APR est la plus grande catastrophe que le Sénégal ait connu.


  8. Professeur Canadien

    Ca c’est le mounafikoun national qui vole les pauvres et soutient la corruption meme si de son fort interieur sait que ce qu’il fait est mal mais le fait quand meme pensant qu’il jour ses excuses seront acceptes. Un vrai mounafik quoi.


Laisser un commentaire