Inondations dévastatrices au Népal : 101 morts et 64 disparus

Inondations dévastatrices au Népal : 101 morts et 64 disparus

Le Népal est actuellement confronté à des pluies torrentielles qui ont provoqué d’importantes inondations et des glissements de terrain meurtriers. Selon les dernières informations, 101 personnes ont perdu la vie, tandis que 64 sont portés disparus.

Dans la capitale, Katmandou, ainsi que dans plusieurs autres régions, ces intempéries ont causé des destructions considérables. La police a confirmé ces chiffres le dimanche 29 septembre, tout en soulignant que le bilan pourrait encore s’alourdir.

Quelques jours auparavant, des pluies incessantes avaient déjà causé la mort de 39 personnes. Les pertes les plus graves ont été enregistrées dans la vallée de Katmandou, avec 240 millimètres de pluie tombés en seulement vingt-quatre heures, un record depuis 1970.

Des opérations de sauvetage sont en cours avec le déploiement de plus de 3.000 personnes. Hélicoptères, bateaux à moteur et pneumatiques sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés, alors que les crues ont atteint l’est et le centre du pays depuis vendredi dernier.

Les moussons annuelles provoquent souvent des destructions en Asie du Sud, mais ces dernières années, les inondations et glissements de terrain mortels se sont intensifiés. Cette année, plus de 260 personnes ont déjà trouvé la mort au Népal suite à des catastrophes naturelles liées aux pluies.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *