Inondations aux Parcelles Assainies : L’imam Amar alerte le Premier ministre Sonko par visioconférence

Suite aux importantes inondations qui ont touché les Parcelles Assainies ce vendredi, le ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dieye, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et échanger avec les sinistrés. L’imam Moustapha Amar, résident de l’Unité 24, a pu faire part de la situation critique de son quartier au ministre.

Un quartier sinistré

L’imam Amar a expliqué que son quartier, situé dans une zone basse, est particulièrement vulnérable aux inondations. Il a souligné l’absence d’assainissement adéquat et le fait que 70 maisons ne sont pas reliées au réseau d’égouts, aggravant les problèmes d’évacuation des eaux.

Un appel au Premier ministre

Afin de sensibiliser les autorités à l’urgence de la situation, le ministre Dieye a organisé un appel vidéo entre l’imam Amar et le Premier ministre Ousmane Sonko. L’imam a ainsi pu exposer directement les doléances des habitants du quartier au chef du gouvernement. Le Premier ministre a écouté attentivement et pris note des préoccupations exprimées.

Poursuite des visites

Après cet échange, le ministre Dieye a continué sa visite auprès d’autres sinistrés des Parcelles Assainies. « Kawtef » rapporte que cette visite témoigne de l’engagement des autorités à gérer la crise et à apporter des solutions aux populations affectées par les inondations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Gorgui

    Cet imam devrait amener les populations à reconnaître que les inondations sont le fait de Dieu et de leur à faire preuve de plus de foi en Dieu. S’il ne dépendait que du gouvernement et de son chef, il nyaurait pas eu d’inondations, pas du tout. Interpeller le premier ministre en ces moments, c’est renforcer la position de ceux qui font porter le chapeau au nouveau régime, ce qui n’est point le cas.


  2. Gorgui

    Attention à ne pas politiser les inondations, surtout pas. Regardons les chaînes de télé : France24, Rts1, Cnews, etc nous verons que des villes des pays les plus industrialisés sont sous les eaux et des populations évacuées vers d’autres villes. Que les autorités travaillent à trouver des moyens pour s’atteler à la construction d’infrastructures capables de prendre en charge cet important volet du développement et qui durera dans le temps. Rassurons-nous, le problème est très sérieux et demande des ressources dont le pays ne dispose pas.

    Soyons Unis autour du gouvernement et travaillons davantage.

    Qu’allah protégé le Sénégal.


  3. Mamadou souleye Ba

    Je pense que ceci devrait être prise en depuis l’ année dernière au lieu de dire que APR ou Pastef. C’est l’hivernage du bon Dieu. Mieux vaut prévenir que guérir.merci


Laisser un commentaire