Aux Parcelles Assainies, après les fortes pluies qui ont submergé plusieurs zones, le Premier ministre Ousmane Sonko a appelé l’imam sinistré Moustapha Amar, habitant de l’unité 24, pour s’enquérir de la situation.
« Le Premier ministre m’a joint afin de prendre des nouvelles des sinistrés. Je l’ai remercié et lui ai expliqué que notre quartier est situé dans un point bas, ce qui nous prive d’un véritable système d’assainissement », a confié l’imam.
Selon lui, « 70 maisons sont sans assainissement d’égout. C’est bon, amoul problème, dieuredieuf, contane na », a-t-il lancé au bout du fil, mêlant français et wolof pour exprimer sa satisfaction.
Ce coup de fil, rendu possible grâce au ministre de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a été perçu comme un signal rassurant en vue de solutions rapides. Le ministre a d’ailleurs affirmé que « les eaux vont s’écouler dans quelques heures ».
📍Parcelle Assainies le PM Ousmane SONKO a appelé au téléphone pour s’enquérir de la situation et s’entretenir avec l’imam Amar Un coup de fil qui rassure pour apporter des solutions rapides.
De la parole aux actes : l’État aux côtés des populations. pic.twitter.com/krgkKixhl3— Ndiol bu SONKO (@considerant31) August 15, 2025