Inondations à Guédiawaye: Le cri de cœur de Mamadou Diop Decroix…

Dans un post publié sur sa Facebook, le leader d’And Jef/PADS, Mamadou Diop Decroix alerte sur les dangers dévastateurs des inondations à Guédiawaye. Selon lui, avec les fortes pluies actuelles, la situation à Bagdad marché « boubess » qui se trouve à cheval entre les communes de Gounass, Djidda Thiaroye kao et Wakhinane-nimzath devient très préoccupante pour ne pas dire désespérée.

« Le bassin se trouve à Djiddah Thiaroye kao. Le tuyau de la canalisation est très bas et aucun travail d’entretien n’a été fait dans le bassin où se déversent non seulement les eaux de Gounass mais aussi celles de Thiaroye kao et de Nietty Mbar. La canalisation du bassin est bouchée par les poubelles et l’herbe qui y pousse. La station de pompage ( maintenant en ruine ) construite sous Wade n’a jamais été utilisée par ce que maintenant on préfère le système de ruissellement« , révèle Mamadou Diop Decroix.

Pour le leader d’And Jef/PADS, il est impossible de résoudre les problèmes récurrents liés aux inondations aussi longtemps que les populations concernées ne sont pas placées au cœur des dispositifs de redressement.

« D´ailleurs, au moment où ces lignes sont écrites, le muezzin de la grande mosquée de Baghdad où officie l´imam Alpha Diallo est entrain d’appeler les jeunes grâce aux haut parleurs de la mosquée, pour le curage des canalisations« , fait-il savoir.

Pour lui, ce sont les autorités qui auraient dû, avant l’hivernage, prendre les dispositions nécessaires avec les organisations de jeunesses, les organisations de femmes, les chefs de quartiers, les imams et curés, etc. pour anticiper les choses.

7 COMMENTAIRES
  • Birane Barry

    Voilà un leader courageux dans l’acte et cohérent dans la démarche . Toujours auprès des populations .

  • anonyme

    parlant vrai tout en regardant dieu avant de parler. tout le monde sais quil nya pas de solution sur les inondations a Dakar. parceque 80% des zones habités a Dakar sont des zones inhabitables.
    (wakhinane en ouolof) ( khourou nar ) et la nape fréatique sans pour parler de la prequ’île du cap vert.maintenant si on veut on peut parler par hypocresie.
    MAIS SOLUTION ZÉRO

  • anonyme

    mdrrr DE CROIX il a fait tous le régimes de Diouf a Macky en passant par WADE.

  • dokh

    EN tout cas gounass se porte mieux avec la pluie que Dakar

  • deugrekk

    Il n’appartient pas aux jeunes de curer les canalisations ! L’Etat a un service bien outillé pour curer les canalisations avant l’installation des pluies ! Ce service triche dans l’exécution de tels travaux ! Le travail est fait à moitié, même pas !

  • Deug

    Avec des milliards détourné vous allez souffrir malheureusement

  • Tange Tandian le vrai

    On attend les répondeurs de Macky Sall venir nous expliquer ce que leur mentor a fait des milliards que le contribuable a mis à sa disposition pour gérer les inondations. En 10 ans , que nenni . Sonko a encore raison et toujours raison …et les sénégalais vont souffrir .

Publiez un commentaire