Oumar Sow n’a pas manqué de critiquer certains de ses frères militants au sein de la mouvance présidentielle. L’un des membres fondateurs de l’Alliance Pour la République a vivement dénoncé, à l’occasion du 15e anniversaire, « une situation de mépris, d’injustice et de favoritisme au sein de l’Alliance pour la République. »
« En dépit des progrès réalisés, nous reconnaissons également que ces 15 années n’ont pas été exemptes de défis internes. Nous avons constaté avec regret des cas de mépris, d’injustice, de favoritisme et de népotisme au sein de notre propre parti », a martelé Oumar Sow, qui exprime son regret :
« Des camarades qui ont joué un rôle crucial dans nos combats ont été négligés au profit de personnes moins méritantes. Ma voix est celle de ces jeunes, hommes et femmes, qui ont été abandonnés. Ces réalités internes nous poussent à maintenir l’équité au cœur de notre action politique. Alors que nous célébrons notre anniversaire, tournons également nos regards vers l’avenir politique du Sénégal. Dans cette perspective, nous lançons un appel vibrant à la mobilisation générale en faveur du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar… »