Initiative 2019 charge le Pds, demande aux Sénégalais d’accueillir Macron et promet de…

L’initiative 2019, par ce communiqué parvenu à senego, sollicite, de la part des Sénégalais, un accueille chaleureux à l’endroit du président Français, Emmanuel Macron, qui va séjourner au Pays de la Teranga, du 1er au 3 janvier 2018.

Les partisans à la réélection de Macky Sall en 2019, sur ce même document? n’ont pas omis de fusiller le Pds qui a informé de son intention de manifester contre le régime de Macky Sall, à cette occasion.

« Le Président Emmanuel Macron, pour magnifier le leadership du Président Macky Sall, sera dans notre pays les 1er, 2 et 3 février, au moment où notre pays connait des taux de croissance historiques jamais atteints et est désigné parmi les rares nations devant porter la croissance mondiale en 2018.

Initiative 2019 appelle les Sénégalaises et Sénégalais à sortir pour accueillir partout où il se rendra l’hôte du Sénégal, pendant son séjour, et à exprimer leur joie et leur engagement à soutenir le Président Macky SALL, son régime  et sa politique.

I.2019 magnifie et salue le démarrage de l’audit du ficher électoral par des experts de l’union européens, gage d’une élection libre et transparente.

Initiative 2019 demande à toutes et à tous de porter les couleurs du Sénégal et de la France afin de magnifier le changement dans les rapports entretenus par nos deux États, rapports qui, dans un passé, récent étaient basés sur le monnayage de notre souveraineté nationale. Sur ce triste chapitre nous pouvons rappeler « l’opération Benghazi exécutée par le « Tirailleur » Wade sous les ordres du Commando occidental », rappelant ainsi les Harkis durant la guerre d’Algérie. Le fameux appel au secours de Karim Wade à son Tonton Robert visant a faire intervenir l’armée française sur le territoire souverain du Sénégal durant les manifestations du 23 Juin est encore frais dans les mémoires.

Initiative 2019 rappelle au Pds que l’ère de la françafrique et du paternalisme est révolue, vouloir protester devant le Président Macron sur des questions démocratiquement débattues dans le cadre de la concertation sur le processus électoral, c’est ignorer la souveraineté retrouvée et acceptée du Sénégal mais aussi dénote un manque de culture patriotique.

Enfin, dans le cadre d’une rencontre de vulgarisation des réalisations du Président à Thiès,  I.2019 promet de faire des révélations spéciales le mercredi 31 janvier à la place de France sur les rapports entre le régime Pds et  l’assassinat de khadafi. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire