Infractions liées à la liberté d’expression : Seydi Gassama interpelle l’État du Sénégal …
![Infractions liées à la liberté d’expression : Seydi Gassama interpelle l’État du Sénégal …](https://senego.com/wp-content/uploads/2024/05/seydi-gassama.jpg)
Dans un post sur X, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal souligne l’urgence pour le Sénégal de s’aligner sur les décisions des juridictions africaines et internationales en matière de liberté d’expression.
Selon Seydi Gassama, en matière d’infractions liées à la liberté d’expression, l’État du Sénégal en tant qu’État partie, ne peut continuer d’ignorer la jurisprudence de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et de la Cour de justice de la CEDEAO.
« Idem pour les avis et recommandations des mécanismes des droits humains de l’ONU et de l’Union africaine », ajoute-t-il.
Doule
On ne peut pas se cacher derrière la liberté d’expression pour laisser tout un chacun dire ce qu’il veut au mépris de l’honorabilité des personnes et parfois même de la sécurité nationale.
Il faut arrêter de copier ces idéologies inadaptées pour tenter de nous les imposer.
Vous ne rendez pas service à votre pays avec de telles attitudes.
Aucun pays ne permettra de se laisser déstabiliser !!!
Brome xam xam bou melne yaw monio tardél wante yallah bakhe ne sénégalais ye you bare khamou nioula
Deguente demb ak taye fate khadiou fii
Dou diomaye dou oussamane masou nio saga ken wala wakhe diou boun
Mbir mone danga koy nat si yaw
Wakhe loula saf def loula saf ngaye wakhe wakhe khalenii
Seydou boul nio yap degue nga
🇸🇳 Même pas 50% des 27 pays membres de l’ U.E sont aujourd’hui CAPABLES de respecter les 2/3 des traités qu’ils ont signé et pareille ou pire dans la Ligue Arabe et ce CON Gassama veut nous faire croire que l’Union Africaine est la miroir du monde pfff. 😡
*le miroir