Après avoir accouché, Diarra Keita avait jeté son enfant dans une fosse. Acte qu’elle regrette sûrement, car elle écope de 7 années de prison. Les faits se sont déroulés à Tamba, le 20 novembre 2013. Suite à un appel téléphonique du chef de village de Sinthiane Samba Coura à la police pour les signaler l’accouchement d’une femme. Mais le plus bizarre dans tout ça et que personne n’avait vu l’enfant. Et par la suite, la mise en cause fut arrêtée par la gendarmerie, suite à une enquête. En effet, mère de deux enfants, Diarra Keita avait été mariée auparavant, et par la suite avait fugué le domicile conjugal, car selon elle, ne pouvant plus supporter le comportement de son ex mari.
Rejetée par ses parents, elle alla se réfugier chez sa grande sœur. Et suite à un idylle avec un certain Lamarana Diallo, qui habitait chez le mari de sa sœur, qu’elle tomba enceinte. Rongée par la honte, elle dissimila cette grossesse jusque dans la nuit du 14 au 15 novembre. Et par la suite, elle accoucha du bébé, sans assistance médicale, avant de l’envelopper dans un drap pour le jeter dans une fosse septique.
Les gendarmes ont retrouvé le corps en état de putréfaction très avancé. Et l’accusée a reconnu les faits qui lui sont reprochés, avant d’expliquer les raisons qui l’avaient poussé à commettre un tel délit. Accusée d’assassinat par le procureur Albert Faye, la dame sera condamnée à sept ans de travaux forcés au lieu des 10 suggérées par M. Faye.