BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-day
Annonces

Inédit: La Fifa prend des mesures à propos des filles en tenues sexy dans les tribunes de stade…

Coupe du monde, fifa, fille sexy
Inédit: La Fifa prend des mesures à propos des filles en tenues sexy dans les tribunes de stade…

Afin de lutter contre le sexisme, la Fifa a demandé aux diffuseurs TV d’arrêter les gros plans sur les spectatrices en tenues sexy dans les tribunes pendant les matchs de la Coupe du monde en Russie.

En effet, la Fifa ne veut plus de ce comportement sexiste, pratiqué par de nombreux diffuseurs. Elle a constaté que les réalisateurs russes avaient tendance à tourner leur gros plans vers les supportrices jugées les plus sexy dans les tribunes. Ainsi, l’instance internationale souhaite voir cette pratique disparaître.

C’est lors d’une conférence de presse donnée mercredi que Federico Addiechi, le responsable du programme diversité de la Fifa, dans le cadre de la lutte contre le sexisme, que l’organisme mondial du foot a annoncé vouloir « moins d’images de supportrices sexy dans les tribunes « .  Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.

En tous les cas, certains vont se demander si cette mesure ne serait-elle pas tardive pour la Coupe du Monde en Russie,  dans la mesure où il ne reste qu’un seul à disputer. Et c’est la finale qui opposera la France à la Croatie.

 

Federico Addiechi, le responsable du programme diversité de la Fifa

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Yeewou dit :

    Soyons pas naïfs, cette mesure est une anticipation pour le prochain mondial au Quatar !. Tant que la phase finale se déroulait ailleurs ça passait, mais en 2022 ce sera dans un pays arabo-musulman !
    Réveillez-vous ! La sauce avec laquelle le Nord va vous mariner pour vous manger demain, est déjà prête !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *