Russie 2018 – Rts et Gfm brouillés, tout ça pour ça!

Après une bataille médiatique qui a duré plusieurs semaines sur les droits de diffusion de la Coupe du monde Fifa 2018, la Rts et Gfm ne sont plus en mesure de diffuser aucune rencontre. 

Annonces

En ce moment, on débat sur la Rts avec une émission de femmes tandis qu’à la Tfm, ce sont des chants religieux qui occupent l’écran.

La Fifa a sévi en épinglant une chaîne qui s’appelle Be out Q qui a piraté ses matchs d’ouverture. En attendant d’en savoir plus, les sénégalais se sont rabattus sur les chaines étrangères dont Bein Sport ou encore Canal+ ou la télé suisse.

 

Annonces

(32) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
deug

Mbolo moy doolé la division ne mène à rien

Borom NGathie

Yatal léne khol yi guir yalla si korité lagnou diougué (svp) sénégal doundou fi métina billahi rts& tfm lépp sénégal la

diba+souleymane

Rts gno doul rien,on a droit au match pck cest notre contribuable,mais c dommage.

virez talla

Lepp ndahh rats il fo éjecter ce dg imbecil incompétent

khu

Rts d vrais imbeciles

Adams Louis

Moi j aime bien mon maintenant ns avons compris que rien n est gratuit ds la vie donc abonnez vs . Savez vs ce que coute le sport a la television en EUROPE.

Rek

Et le pm
Au lieu de régler le problème il faisait du dilatoiRe avec son ministre

keba

Ceci était prévisible la tfm ne devait pas diffuser simplement sur l »obs tv c’est cela que dénonce la rts que Le premier ministre tranche en faveur des rfm et l’obs tv la rts était sur ses droits et maintenant la conséquence est présentement au dépend de tout le Sénégal il faut bien lire les clause juridique tout le monde n:est pas juriste

Ozzyman80

@Adam louis On va pas engraisser ces sales porcs de blancbecs 2olus que ça.. On sabonne que dalle

Senegalais

Pas pro nos teles. Aucune communication sur ce problème.

Merci senego au moins.

dembis

Avec la TNT Senegal, on peut suivre la coupe du monde sur TF1 et les chaines de sport portugaises

fafa

Thiiiim. Niak Foule. Ndeyssane new gui dolé yi la yeureum ndakh douniou setane. Avec ca nguenane TV nationale.

amina

Le directeur de la rts dois demissionner c un connard

amina

La tfm a tout fais pour diffuser le match rts vrai connard le directeur il dois demissionner on dirai on est dans deux senegal bataille mediatique mal deplacer

Cheikh

Le vrai problème c’est que la RTS a déclaré dans un premier temps avoir payé les droits pour l’exclusivité: où est allé l’argent?le contrat devait le mentionner clairement donc accepter une médiation c’est reconnaître que les autres chaines allaient être victimes d’escroquerie.Au finish chez nous personne ne peut voir ces 32 matches sans payer à des chaines étrangères Françaises notamment.
Le Sénégal qualifié à la CDM mais nos autorités et chaines disqualifiées.

Iptv moko yoor

Bataille d’arrière garde. Déjà avec une bonne connexion + l’Iptv, tvbox ou certains sites ou applis on a presque tout gratuit. Bientôt toutes les chaines toutes seront gratuites sur l’internet haut débit, câble, et 4/5G avec un peu de pub bien sûr.. Finis les antennes râteaux paraboles tnt..

Aminata Samb

Pourvu que leurs querelles ne nous porte pas malheur .QuAllah protège les lions jusqu’à la victoire finale inchallah

Abdou Khader Fall

C’est vraiment dommage d’arriver à ce stade comment peut on priver tout un peuple d’une si grande passion à cause des bêtises de youssou Ndour et son groupe

Dudu Camara

Senego soyez professionnel rts et tfm n ont k 32 matchs et l integral c 64 matchs

vera

Ce journaliste n’a rien compris. la RTS et toutes les chaines en Afrique qui dépendent de KFS n’ont pas acquis les droits sur tous les matchs. Ce n’est pas seulement la RTS, TFM qui n’ont pas diffusé mais toutes les chaines africaines. Le même scénario s’est répété ce matin avec France – Autriche et se répétera encore. En fait de droits Télé la TFM ne devrait pas diffuser sur TFM mais sur l’OBS TV (TV satellitaire), selon Jeune Afrique.

vera

Ce journaliste n’a rien compris. la RTS et toutes les chaines en Afrique qui dépendent de KFS n’ont pas acquis les droits sur tous les matchs. Ce n’est pas seulement la RTS, TFM qui n’ont pas diffusé mais toutes les chaines africaines. Le même scénario s’est répété ce matin avec France – Autriche et se répétera encore. En fait de droits Télé la TFM ne devrait pas diffuser sur TFM mais sur l’OBS TV (TV satellitaire), selon Jeune Afrique.

Rientousles soirs

Le DG de la rts ne travaille pas et macky le sait très bien

Seynabou

Pkoi tfm enleve leur logo durant les matches, c’est du vol

Azou Tall

Tfm mo nékoule si déçue rts moyé télé askane bi mo wora wané lépe

Mallé

Comment des entreprises,avec des ressources humaines aussi « compétentes » peuvent nouer un contrat aussi frauduleux.
Le PM « ndeysane » ne savait même pas, en recevant les deux parties, qu’il parlait d’un d’un contrat frauduleux

S

En tout cas on regarde tfm en Mauritanie merci Laye diaw malal et le plateau de mame fatou allez gfm félicitations et merci d’avoir essayé

mbaye diouf

c’est le premier ministre qui ne devait pas intervenir.il fallait laisser la justice faire son travaille.pourquoi autant de faveur pour G.F.M au détriment de la R.T.S qui une chaine publique.si c’était walf aller- t- il faire la même chose.

Publier un commentaire