Industrie et commerce : Serigne Guèye Diop  promet de s’attaquer « immédiatement » à la cherté des denrées…

Industrie et commerce : Serigne Guèye Diop  promet de s’attaquer « immédiatement » à la cherté des denrées…

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a pris la parole jeudi à Diamniadio (ouest), annonçant son engagement à renforcer la politique industrielle et commerciale de l’État en s’appuyant sur la rigueur, la transparence et le dévouement au travail.

« Je compte sur l’écoute attentive de mes collaborateurs, la rigueur dans la gestion, la responsabilité dans les comptes rendus et l’ardeur au travail pour mener à bien cette mission qui m’a été confiée. J’encourage les commerçants, les industriels, les chercheurs, les scientifiques et les organisations de la société civile à s’engager pour la réussite de notre mission », a déclaré M. Diop, qui succède à Abdou Karim Fofana.

Il s’est engagé à s’attaquer immédiatement au problème de la cherté des produits de première nécessité. Une réunion avec les directeurs et les autres responsables du ministère est prévue vendredi pour lancer officiellement sa mission.

M. Diop a salué les efforts de son prédécesseur au ministère du Commerce, le qualifiant d' »homme courageux et déterminé ». Abdou Karim Fofana a exprimé le souhait que son successeur et ses collaborateurs continuent sur la lancée du gouvernement précédent en matière de politique commerciale, afin d’obtenir de meilleurs résultats.

« Nous vous encourageons à maintenir cette dynamique et à faire encore mieux pour le bien-être des populations », a-t-il déclaré, saluant l’engagement de ses collaborateurs.

3 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Senghor à duré longtemps
    Abdou diouf a duré
    Wade à duré 2 mandats
    Macky aussi
    La suite est aisé à deviner

  • Lamine Diop

    100 jours de grâce.
    Septembre dissolution possible de l’Assemblée nationale.
    Si vous n’êtes pas à la hauteur de la tâche les Sénégalais ne renouvelleront jamais leur confiance.

    • Mandiou

      Pastef resteras longtemps on a trop souffert des c’est douze derniers années donc nanal ndokhe té déme nopalouléne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *