Oignon et pomme de terre sénégalais en force : On ne mange plus importé, même les frites seront patriotes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, a annoncé ce mardi une décision majeure dans le cadre de la politique de souveraineté alimentaire du Sénégal : à partir de cette année, le pays ne procédera plus à l’importation d’oignons ni de pommes de terre.
Selon le ministre, cette mesure est motivée par une forte production nationale de ces deux denrées stratégiques, qui permet non seulement de couvrir les besoins du marché intérieur, mais aussi de dégager un excédent, notamment en ce qui concerne l’oignon.
Plutôt que de gaspiller ce surplus, le gouvernement entend le valoriser à travers une solution industrielle innovante : la transformation de l’oignon en poudre, un produit à haute valeur ajoutée destiné à l’agro-industrie locale et à l’exportation.
Cette annonce s’inscrit dans une dynamique plus large de promotion du « Consommer local » et de réduction de la dépendance vis-à-vis des importations, tout en stimulent la transformation locale et la création d’emplois dans les chaînes de valeur agricoles.
Aka ma contane ,Boudé ay Wakh Sakh , bakhna , BOnne continuation !!!! Courage
Jaajëff ni dée liggéy bi rafétna ni la ñi développer am réw !
🙏talla na yalla xéb dooli..amiin
Le Sénégal sera un pays développé,n’en déplaise aux carnassiers de nos deniers publics de 1960 au 2 avril 2024.