L’indiscipline notoire des Sénégalais en matière de conduite fait toujours jaser à Dakar. Et c’est le comble lorsque les automobilistes sont au niveau d’un rond-point ou d’un carrefour à sens giratoire. La preuve par ces images prises ce jeudi matin, au rond-point Ena, avec le chauffeur de ce bus Tata qui n’hésite pas à enjamber le trottoir, n’ayant cure des désagréments, pour continuer son chemin.


Des cars rapide et des 7 places qui datent des années 80 donc plus de 30 ans continuent à transporter des êtres humains au sénégal PAYS ÉMERGENT..
Il.faudra. changer.le.systeme.ya.trop.de……..lindicipline.manque.deducation..pas.civisme..tous.cest.loeuvre.de..nos.politiciens.parceque.il.montre.pas.le.excemple..la.justice.est.leur.disposition.il.font.ce.quils.veulent.il.est.tant.de.tous.reformer..cest.lignorance.de.nos.co.citoiens.que.nos.guouvernants.font.ce.quil.veule.ya.plus.de.respect.cest.ce.que.le.president.mamadou.dia.avait.vue
la population est complice de ses actes !!
quand un chauffeur tente l’impossible,les clients doivent réagir automatiquement pour lui dire qu’il ne doit pas jouer avec leur vie !!
c’est sûr que le chauffeur va arrêter et écouter les clients !
en 2014 je quittais touba après Magal.
j’étais dans un car,il y’avait un enfant de 10 ans.
l’enfant avait envie d’aller au besoin et le chauffeur n’avait pas l’intension de s’arrêter et finalement le pire est arrivé sur moi.
le petit a fait ses besoins moi alors que je ne le connais pas .
Arrivé Bountou Pikine je suis déscendu avec l’enfant et son compagnons pour payer de l’eau et un pentalon feugue ndiaye.
finalement tout s’est bien passé et j’ai demandé à son compagnon de ne pas crier sur lui car c’est un enfant.
Car un besoin vient naturellement.
Cultivons l’esprit de patience et de tolérance dans notre vie…