Autoroute à Péage: Une course entre deux « Ndiaga Ndiaye » se termine par un grave accident (Vidéo)
Au Sénégal, l’inconscience de certains automobilistes ne cesse de choquer. Ce dimanche 2 juin, un incident marquant s’est produit, illustrant une fois de plus ce comportement irresponsable.
Deux bus de transport en commun, communément appelés « Ndiaga Ndiaye », ont transformé l’autoroute à péage en une piste de rallye. Malheureusement, cette dangereuse compétition s’est terminée par une collision spectaculaire.
L’un des bus a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser, tandis que l’autre a fini sa course folle sur le bas-côté. Cet incident dramatique s’est déroulé à hauteur du stade Abdoulaye Wade, selon les informations rapportées par Oustaz Mouhamed Mbaye de SenTv.
Ce grave acte d’indiscipline a entraîné de nombreux blessés, soulignant une fois de plus les risques liés à de telles imprudences sur la route.
10 ans de prison pour dissuader les autres chauffeurs. Dou lénéne nak
Il sortir la cravache ca c’est de l’indiscipline notoire. Condamné 2ans amende 1million puis pert définitif du permis de conduire!!
Le ministre des transports El Malick Ndiaye doit démissionner.
Déguele idiot bi.
Sonko moy Diomaye
en avant la jeunesse tiak tiak!
Il faut juste profiter des c accidents pour les détruire un à un . Kou deff accident grave on détruit ton niagga Ndiaye ou bus legui accident yi wagnièkou
Il va falloir que les passagers prennent leur responsabilité pour ne plus se faire conduire n importe comment et qu ils mobilisent tous les chauffards et appeler les hommes de tenue sur place voir même régler leurs comptes aux leurs casser la gueule
Vous saviez les syndicats même s’ils disent klk chose, ils passent derrière pour négocier et payer leur avocats regarde le cas des lutteurs par exemple
Il faut récupéré leurs permis de conduire à vie. Et les foutre tous les deux au gnouf
Il faut remettre de l’ordre dans ce pays, sinon il ne sert à rien de parler de PROJET !
Ce n’est hélas pas un incident mais un grave accident
Minimum 5 ans de prison oui comme cela va les apprendre.
Quand je vais donner mon avis certains penseront certainement que je ne me soucis pas des chauffeurs automobiles ou aux pauvres gens qui n’ont que ça pour se déplacer….mais c’est parce que je suis inquiète pour la vie de ces pauvres passagers que j’aurais aimé que l’état du Sénégal supprime tous ces ndiaga ndiaye, car rapides, calandos, bus aftu ( les bus bleu_blancs) et les remplacer par les DDD seulements , augmenter le nombre de bus de DDD et suspendre tous le reste cars ni les chauffeurs ni les patrons de ces moyens de transports sont disciplines et respectueux ou responsables…ils font le 《je m’en fous》au péril des vies d’innocents. Il faut arrêter avec le maslaha et protéger les citoyens senegalais quelques soit le prix….tout ça à cause de la polygamie..les femmes n’ont plus le temps d’éduquer leurs enfants car elles sont occupées avec la rivalité entre coepouses et les hommes sont occupés à épouser à avoir plus de maîtresses que l’éducation de leurs propres enfants.
Un constat est claire et net. Le taux d’accident chez DDD est le plus faible voir presque inexistant
Vous êtes bête d’évoquer la polygamie comme cause de manque d’éducation.
Retirer les permis de conduire pour une durée de 5ans et un emprisonnement de 6mois ferme RÉKK. Les chauffeurs sénégalais tuent plus que MALAKHIKATOUL MAOUTY
Retrait de leur parmis à vie
Il faut non seulement les mettre en prison mais faire comme en Côte d’Ivoire, retirer définitivement leurs permis de conduire. Tous les accidents des ndiaga Ndiaye sont dis à l’homme.
Il faut voter une loi pour une révision de tous les permis de conduire des transport de bus en commun. Nous savons tous que 99% des ces détenteurs là n’ont jamais fait un examen sérieux, ils ont tous payé (acheté) le document. C’est la seule manière de réduire les accidents.
Il faut exiger au minimum un certificat d étude français ou arabe pour pouvoir conduire un car de transport en commun.
Ils doivent etre sanctionné sévèrement on doit pas jouer avc la vie des gens gni sene sanctionner dafa wara tabg dieur
Nok si kasso bi rék nangou sén permis ak amende xalis bou bari c tout
Cette autoroute doit être patrouilléé H24. En plus, tous les permis de conduire de transport de personnes de ces jeunes chauffeurs de transport en commun doivent être audits et soumis à des revues périodiques.
Où est Gora Khouma, où sont les syndicats des transports vous avez de quoi dire, encore de grâce ne vous taisez pas, parlez parlez parlez rek.
Non avec sa grande gueule, il ne va pas parler. Il est dans sa cachette.
Il faut qu’il ai de la rigueur dans l’application de la loi
Ces chauffeurs ne doivent plus rien « chauffer » de leur vie. Qu’ils aillent vendre du thiaf après une peine de 5 ans ferme de prison.
Prison rek pour les indispline